Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

samedi 13 septembre 2008

PERELI ZSUZSA AU MUSEE DES ARTS DECORATIFS DE BUDAPEST

COUP DE COEUR A BUDAPEST .....

D'abord il y a eu le Musée des Arts Décoratifs de nuit ...superbe bâtiment et cette envie d'y revenir le lendemain.


Ensuite il y a eu le hasard , le choix entre plusieurs expositions et l'envie d'Apolline de voir "LIFE, IMAGE, NARRATIVE " (ELET-KEP-REGENY ).
Un heureux hasard car nous nous sommes régalées ...
Un heureux hasard car nous nos sommes extasiées....

Voici donc une des découvertes de cet été : PERELI ZSUZSA.



Impossible de vous parler de cette artiste car je ne ne comprends pas le hongrois,mais voici quelques oeuvres bien éloquentes ma foi ( mes photos sont de mauvaise qualité hélas....).










Voici la tapisserie préférée d'Apolline:


Voici mon oeuvre préférée :







PERELI ZSUZSA réalise des compositions réalistes souvent issues de l'histoire hongroise, des paysages rêvés et lumineux,des portraits étonnants.

Ce qui est fascinant ce sont tous ces matériaux utilisés (plumes, papiers, objets suspendus, etc…)qui sont en fait ajoutés au tissage .

C'est un travail original, précieux qui vaudrait presque à lui seul un petit détour par Budapest

L'exposition se termine le 14 septembre !!!





Si vous connaissez cette artiste n'hésitez pas à me donner des informations !!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vraiment impressionnant !