Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

jeudi 29 avril 2010

ARTHUR VANABELLE A STEENWERK DANS LE NORD

" Au début je voulais faire une girouette, j'ai fait un avion, puis deux, c'est comme ça que j'ai commencé. J'ai toujours aimé l'aviation.
J'ai jamais vu un avion de près, le seul avait été abattu en août 1940 pendant la bataille d'Angleterre, il était tombé dans un champs à Bailleul. Pour avoir une idée j'ai regardé dans les journaux, un hélicoptère c'est pas bien compliqué.".









Et la très intéressante présentation du Poignard Subtil :
..." La route qui va à la ferme de la Menegatte, la "ferme des avions" comme on l'appelle familièrement dans la région se termine à la propriété des Vanabelle, barrée qu'elle est par l'autoroute Lille-Dunkerque, où pilent parfois certaines voitures quand leurs conducteurs découvrent avec stupeur les installations "militaires" d'Arthur..."

http://lepoignardsubtil.hautetfort.com/archive/2009/06/08/arthur-vanabelle-a-90-ans.html

1 commentaire:

Sophie a dit…

un blog à consulter :

http://outsider-environments.blogspot.com/2009/06/update-arthur-vanabelle-la-ferme-aux.html