Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

lundi 14 septembre 2009

IEMZA OU L'ART URBAIN A REIMS

Le Samedi 12 septembre je me suis rendue par curiosité à la journée PORTE OUVERTE du Centre Culturel Saint Exupéry .
J'ai eu raison !
Une trentaine d’animateurs, d’artistes et d’amis du centre proposaient de nombreuses surprises à voir, à faire et à rapporter à la maison.
C'est là que j'ai eu la chance de rencontrer un jeune graffeur de 29 ans IEMZA .
Il réalisait une vaste fresque sur le parvis....
Il envahit dans la France entière (Rouen, Marseille ....) des lieux désaffectés ......
J'avoue que j'ai eu un peu honte de n'avoir jamais croisé son chemin et de ne pas connaitre son oeuvre déjà importante ...





En rentrant j'ai visité ses blogs, sites et découvert un monde étonnant, des personnages attachants ......


Moi j'aime beaucoup !
" Peinture? Graphisme, graffiti, street art?
S'il est difficile de définir le travail de Iemza c'est qu'il est polymorphe, en mutation constante, c'est qu'il se transforme selon l'objectif : "le support est le message".
C'est le regard qu'il porte sur l'urbain, sur ses architectures et ses réseaux qui donne l'impulsion.
A la manière d'un caméléon, ses oeuvres se fondent dans la ville, dans une tentative pour faire corps avec elle et en y injectant ses propres fantasmes visuels, sa propre imagination ; les bâtiments se déforment, les perspectives s'allongent, la ville devient une matière vivante à la fois esthétique et inquiétante.
Mêlant photographies, travaux in situ, dessins et peinture, le travail de Iemza est un ensemble dynamique qui est le résultat de multiples randonnées urbaines: la ville comme pratique quotidienne."





3 commentaires:

Stencil History X a dit…

Bravo pour cet article ! cela fait longtemps que je n'avais pas vu de photos de Iemza, un grand artiste de talent !

Mtg a dit…

C'est un grand artiste...qui mériterai d'être beaucoup plus exposé.

Marie a dit…

génial son travail, merci pour cette belle découverte.