Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

jeudi 24 septembre 2009

MARIE-CHRISTINE BOURVEN ET L'ATELIER RECTO -VERSO A L'HONNEUR


Semaine faste pour MARIE-CHRISTINE BOURVEN !

Inutile de vous dire que j'en suis très heureuse tant mon estime et mon admiration pour Marie-Christine sont grandes .
A chaque fois que je découvre ses oeuvres j'éprouve un immense bonheur et une impression de sérénité , j'irais jusqu'à dire de perfection .

Sa présence dans deux lieux différents lors des Journées du Patrimoine est la preuve que la qualité et de la diversité de son travail sont reconnus sur Reims et cela me réjouit vraiment.
Marie -Christine est non seulement une artiste mais elle anime aussi des ateliers (le mardi soir dans son atelier , lors de Parcours d'Artistes et dans le cadre de Reims Vital 'Ado .....).

A l'Ancien Collège des Jésuites tout d'abord il était possible de découvrir dimanche une présentation de l'Atelier Gravure 2007 réalisé avec des enfants déficients sensoriels de l'Institut Fandre .

* A L'ANCIEN COLLEGE DES JESUITES








* A LA VILLA DOUCE POUR UNE EXPOSITION "POLYMEDIA".......


" Pour graver, il faut inciser, creuser, percer, évider… De gestes en gestes, de creux en creux, une image gravée s’élabore et se construit dans l’épaisseur de son relief. De la gravure aux livres illustrés, puis aux livres d’artistes, il n’y a pas qu’un pas qu’il est aisé de franchir surtout quand l’image elle-même insère son propre récit.

« Me voici donc « tailleur d’images ». Ainsi, s’est façonné l’univers qui m’habite et que je ne cesse de visiter entre dicible et indicible. De la tentation du livre est née une tentation plus grande encore, celle d’animer et de mettre en mouvement ces images fixes. Utilisant les outils d’hier -la gouge et le burin- je m’aventure sans complexe dans la technologie moderne pour accompagner mes livres d’une version filmée. Le film est une œuvre à part entière, comme un poème traduit prend sa source dans sa langue d’origine, pour exister par la suite pour et par lui-même ».





(possiblité de voir cette exposition et des oeuvres de Laurent Hallet, de Maud Gironnay et de Marie -Héléne Ferrasson jusqu'au 1 er octobre
renseignements au 03 26 91 84 15)


*....ET ENFIN NOUVELLE PROPOSITION DE L'ATELIER RECTO -VERSO POUR CE VENDREDI 25 SEPTEMBRE 2009 :

Chers amis, chers lecteurs,
amateurs de livres et chercheurs d'art...
Les Editions de l'Effervescence
ont le plaisir de vous annoncer que...


FRANCOIS SCHMIDT dédicacera
son livre

JARDINS, GLORIETTES
& CABANES PERCHEES


Vendredi 25 septembre à partir de 19h
à l'Atelier recto-verso
63, rue camille Lenoir -Reims

et, comme un plaisir ne vient jamais seul,
il signera aussi des tirages numérotés de ses gravures et
des tirages numériques H.D de ses dessins



" Pour moi, c'est un dessin particulier, car, il ne sort pas de mon imagination.
Depuis quelques mois, en effet, j'habite un jardin où somnole cette toute petite gloriette,
surmontée d'une girouette en forme de dragon.
Quoi, vous ne voyez pas le dragon ? Normal : Pablo qui a "presque-5-ans"
m'a dit que je ne savais pas dessiner les dragons... Alors.Tiens, à l'occasion, faites-moi donc penser à vous parler de l'imagination. "


http://schmidt.francois.free.fr/?lar=1280&long=800

Aucun commentaire: