Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

vendredi 5 février 2010

GODJO EST A REIMS : CHEZ ROSE ET SON ROMAN


Ce soir ROSE ET SON ROMAN recevait le Gentil GODJO (Jean-Louis Goetghebeur de son vrai nom) et sa Godjette pour une nouvelle exposition.


Je pense qu'il me serait impossible de récapituler tout ce que GODJO a pu faire depuis 40 ans qu'il peint (Cette folle passion l’a envahi alors qu’il n’était qu’au collège, grâce à un professeur de dessin qui récompensait d’une bonne note, les élèves réalisant les dessins les plus "moches ", il avait 14 ans ! )

La liste de ses expositions est impressionnante (en France bien sûr mais aussi en Autriche, en Allemagne,en Suisse, en Belgique ainsi qu'au Maroc ou en Gréce )

Les supports sont nombreux et variés de la toile de bâche aux murs et plafonds en passant par les assiettes, les robes, et les bijoux et sa maison toute entière .


L'activité de GODJO semble incessante, sa joie de vivre contagieuse (celle de sa femme aussi, bavarde et chaleureuse ,elle a eu la gentillesse de répondre à mes trés nombreuses questions !)

Celui qui dans un de ces textes écrit : "Je suis triste de ne pas être fou !" a , il me semble, un heureux grain de folie des plus sympathiques .Il se définit lui même comme " peinturlureur, magicien, infirmier, amoureux, fou, boulimique, rieur "...


Jean-Claude Casadesus a dit de lui :


" Il a le regard hyperludique d’un adolescent qui n’en finit pas de grandir. Notre ami Godjo donne aux voyages multicolores que nous offre sa peinture, la dimension émerveillée du rêve de l’enfant qui sommeille en chacun de nous. Sa palette intime possède l’art de donner de la légèreté aux choses de la vie. C’est sans doute une grâce. "





La grâce il l'a assurément .....
Colorées, riches, joyeuses et vivantes, les peintures de Godjo invitent à entrer dans un monde féerique et facétieux .






GODJO est peintre, il écrit aussi découvrez ses textes sur :

4 commentaires:

ELFI a dit…

peinture vive,directe,envolé,sans complexes et naturellement très plaisante.. me fait penser un peu à dubuffet
(les petits personnages découpés)

Anonyme a dit…

bien le bonjour et merci et bravo pour la présentation de l'expo !!

très heureux de vous avoir rencontrée chez Françoise !

le gentil godjo

Jean-Pierre Hamel a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jean-Pierre Hamel a dit…

Supprimer le commentaire de : Les Grigris de Sophie

Blogger Jean-Pierre Hamel a dit...

Bonjour à Sophie et bravo pour son Blog que je découvre.
Au vernissage au quel j’assistais également le Godjo m’a expliqué comment il procédait : il « fait » des taches de couleur » sur sa toile, et alors il y voit des formes, des visages, des corps, etc., un peu comme avec les taches d’encre du Rorschach. Il me dit : « Alors je n’ai plus qu’à repasser les contours au pinceau. » Dans sa modestie le Godjo fait comme si il n’avait pas créé quelque chose.
Je lui dis : « Godjo, vous êtes un visionnaire » Il me regarde un peu offusqué, comme si je me moquais de lui.