Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mardi 24 novembre 2009

MON BLOG A 2 ANS AUJOURD'HUI !


Le 24 novembre 2008 j'évoquais " L'ESPRIT GRIGRIS ": ICI

et fêtais les 1 an de mon blog....





Mon blog a 2 ans aujourd'hui !

Me revient l'envie de parler de ce qui m'a fait , ce qui me fait du bien, ce qui réjouit mon coeur et fait que je trouve ma vie de GRIGRITEUSE et ma vie en général formidable !!!!

L'ESPRIT GRIGRIS ce sont des lieux, des tableaux, des objets, des films, des images, des messages, des blogs, des rencontres .....

C'est ce qui fait ma vie ...

* Il y a bien sûr ma fille et ses photos avec un beau projet pour le printemps pour elle, pour moi , pour toutes les deux ..




... et ces photos de mon papa et de ma grand-mère revues et corrigées par Apolline

ICI

* Les dessins de VICTOR L. que je vais reexploiter en 2010 et cette collection de broches pour hommes que je ne désespère pas de lancer !





* J'aime tout particulièrement cette photo d'ANTOINE prise comme un moment privilégié, un instant rare, comme une rencontre ....



ICI

* Il y a les photos de MARIE et des échanges quotidiens sur Facebook




* KARAVANPAPOU dont j'attends le prochain livre avec une grande impatience et dont j'aime blog et photos !
Le texte qu'il a écrit sur moi restera sans doute l'un des plus beaux cadeaux de cette année ...



ICI

* mes découvertes sur Google, sur Facebook, sur Télérama et sur BlogItExpress



Par Emil Bodourov
(trouvée sur facebook)



Hôtel particulier du peintre Georges Léonard de Saint-Cyr, 11 square Ambiorix à Bruxelles.
Construite en 1903 par l'architecte Gustave Strauven.
Je rêve de la voir " pour de bon "!


Ce peintre découvert dans la newsletter de Télérama et dont j'ai oublié le nom ....
Si , par chance, vous connaissez !


* Ce site (déjà cité l'an passé ) qu'Apolline et moi consultons régulièrement qui offre la possibilité de créer chaque jour des phrases délirantes et joyeuses...C'est ludique, surréaliste et vraiment plaisant....
Aujourd'hui fait étrange une phrase m'est apparue et j'ai éclaté de rire :

" PROJETER OPPORTUNÉMENT DE MILITER COMME UN FOU "!

Tout un programme !

ICI


* Les peintures de DAVALLAN découvertes chez ROSE ET SON ROMAN

"Impossible de les mettre en ligne alors promenez vous sur son site et découvrez ces drôles de visages ! " avais-je écrit en novembre ...
Aujourd'hui 28 février je reçois comme un cadeau ces trois photos ...
Jean-Claude Davallan sera exposé en avril chez ROSE ET SON ROMAN !



* Ce superbe visage de BEATRICE TABAH


ICI


* LES VATIN en vacances et leur labyrinthe de pierre

Sans oublier les talents culinaires de ma magicienne préféree !





* Du bonheur à l'état pur les photos qu'Aurélie et Pierre envoient chaque mois de leur petit OCTAVE .... une idée que j'aurais aimé avoir pour mes trois merveilles !
OCTAVE aura 1 an le 28 novembre !
JOYEUX ANNIVERSAIRE OCTAVE !




* Une rencontre que j'espère et attends vers une belle dame ....
Les vacances à Noirmoutier m'ont laissé voir son moulin et j'espère très fort que d'autres vacances chez papy et mamy me permettront de rencontrer AGNES VARDA !

Je viens d'acheter "LES PLAGES D'AGNES " enfin sorti en DVD et je regarde et regarde encore ce film magnifique .







* Cet été nous sommes allés en Laponie depuis (c'est inquiétant je sais !) je vais plusieurs fois par semaine sur la webcam de notre location .
Il fait - 5 là bas alors j'imagine Sorsele sous la neige.....les élans dans notre jardin et cela me plaît !

ICI





et notre très jolie location : ICI


* et les films bien sûr .....







* Toutes ces photos de cerfs et de biches qui m'attirent et me fascinent.....mais de cela je reparlerai .....


Loïc Le Quéré (Membre de Planète-Powershot ) a gagné un prix avec La mutante


* Le travail fascinant du photographe JACQUES HONVAULT , découvert grâce à mon amie Isabelle 



" Alors la science est-elle ici au service de l’art ou l’art au service de la science ?
Cette conversation est récurrente lorsque je présente mon travail. Est-ce parce que je suis un ingénieur qui oeuvre à l’art photographique et que beaucoup ont un besoin impérieux de classer ces images suivant la nature de l’auteur ?
Faut il impérativement opposer l’art et la science ?
Pour ma part, les deux moteurs de mon inspiration sont parfaitement complémentaires et indissociables.
Aujourd'hui ingénieur, mais aussi artiste-auteur photographe, je peux partager avec vous mon défaut préféré : la curiosité."


ICI

ICI


* Les tableaux d' ANAIS COLIN rencontrée cet été à Quimper

Découvrez toutes ces expositions sur son site (elle est exposée dans l'atelier boutique de la céramiste Sophie des Courtis jusqu'au mois de janvier)



ICI

* Et en attendant de lire " Trois femmes puissantes " de MARIE N'Diaye


la rencontre de MARIE N'DIAYE et de Jean-Yves Cendrey lue pendant les vacances de la toussaint :
"Leur histoire débute comme un conte de fées.
Il était une fois une écrivaine qui reçut une lettre d'un lecteur.Elle avait 18 ans et venait de faire paraître son premier roman, "Quant au riche avenir "(1985)
Il n'était pas encore écrivain et assez délinquant.
Il volait les livres comme le reste, c'est ainsi qu'il acquit "Quant au riche avenir"et, sans le savoir déroba son destin.
Sa lecture finie, il écrivit à l'auteure .
Ils se rencontrérent et ne se quittèrent plus.
Vingt quatre ans passérent durant lesquels ils ne firent rien d'autre que ce qu'ils voulaient : être ensemble, écrire.
Ils eurent trois enfants -Lauréne puis Sylvére et Romaric -et se marièrent ."

* Le MANTEAU -PAON de RENE DERHY ... somptueux




* La splendide horloge de NATHALIE remarquablement remise en état par
L’ARTISAN DU TEMPS Alain LE FLOCH à FOUGERES

Cette liste n'est pas exhaustive bien sûr !
La suite de mes petites et grandes joies pour les 3 ans de mon blog !


 LES ANNIVERSAIRES DES GRIGRIS

(cliquer)
 

9 commentaires:

jean-jacques a dit…

et bien joyeux anniversaire alors
et confidence et entre nous soit dit aujourd'hui par la sainte catherine en comptant bien je dois en avoir heu! oulala...55...
:-)

Anonyme a dit…

Du bonheur, du bonheur, du bonheur encore et toujours du bonheur. Voila ce que représente à mes yeux ces Grigris multicolores comme un arc en ciel et bienheureux d'y avoir contribuer avec mon petit pinceau et mon pot de mots.
Bon anniversaire.
Karavan Papou

The Celinette a dit…

Je découvre ton blog (devrais-je dire ton univers).

Tiens Béatrice Tabah, l'autre jour, elle s'est arrêtée pour me dire que j'avais un bien joli vélo. Ca m'a fait rire :)

PS : c'est la conservatrice du musée de ma ville

Marie a dit…

Bon anniversaire, le blog... que de richesses dans ce post !
Bises

Anonyme a dit…

bon anniversaire aux grigris
merci pour ton blog si riche et enrichissant que je consulte comme un guide des merveilles au gré de tes découvertes !
valérie

Anonyme a dit…

Bon anniversaire! Est-ce que tu vas faire un gâteau pour ton blog comme Antoine pour le sien ?
Jean-Michel

Anonyme a dit…

Superbe, ton blog. Je n'étais pas allée le voir depuis longtemps, et
franchement, c'est beau à voir, à lire et pour fouiner des petites ou grandes belles choses.
Bravo!
marion

Laurent a dit…

*j*o*y*e*u*x* *a*n*n*i*v*e*r*s*a*i*r*e*

tendresses,
laurent :-*

Anonyme a dit…

Bon anniversaire petit blog devenu grand par sa qualité, sa beauté et sa diversité. . .
Bravo Sophie pour tout ce travail et pour ce partage d'émotions dont tu as le secret
Amicalement
Caroline