Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

jeudi 20 mai 2010

OLIVIER SMOLDERS ET LE MUSEE DE LA SPECOLA A FLORENCE

J'ai vu hier soir dans le cadre de LA PELLICULE ENSORCELÉE l'étonnant film d' Olivier Smolders "Voyage autour de ma chambre" et découvert un musée dont je n'avais jamais entendu parler ...
"Le réalisateur Olivier Smolders nous propose un voyage fantastique au départ de sa chambre. A travers des souvenirs, des photos, des vidéos, des objets trouvés ou achetés, le voyage immobile se mue en voyage initiatique, poétique, intérieur. La visite du Musée de la Specola à Florence et ses cires anatomiques sont le point culminant de ce film-choc où sans cesse le sublime côtoie l'horreur. "





"Les cires anatomiques ne sont pour moi pas laides du tout, les organes en cire sont très beaux, je les vois comme des fleurs, comme des arborescences, comme la vie même.
C'est peut être l'image de la mort mais c'est aussi celle de la vie ".

Aucun commentaire: