Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mercredi 19 mai 2010

LES SEPT FILLES DE L'OGRE DE FREDERIQUE PROKOP

J'aime tout ce qui gravite autour des contes, je ne pouvais qu'être séduite par le nouveau travail de FREDERIQUE PROKOP et cette nouvelle interrogation sur la définition de la féminité ....






" Sur un petit lit se tiennent serrées, debout, errantes et décapitées sept petites robes proches du doudou enfantin. Rose, blanc sur couvre-lit noir. Le lit refuge est devenu ici le lieu du crime, de l’infamie. L’ogre dupé par la malice de sa convoitise a égorgé ses propres enfants : les 7 petites filles. Le corps parapluie du père protecteur et bienveillant est devenu ici tentaculaire sorte de suspension molle et dégoulinante qui cerne le lit comme un rideau macabre. "





Une barbe bleue est à venir ......



Petit rappel FREDERIQUE espère, attend vos témoignages :
" Pour la réalisation d’un prochain projet j’aurais besoin de témoignages de femmes à propos de leur(s) ressenti(s) confus, voire inavouable(s) après la venue au monde de leur(s) enfant(s)..."



N'hésitez pas à lui écrire ....

Aucun commentaire: