Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

samedi 1 janvier 2022

UNE BELLE ANNEE 2022 !

 



 
"L'élégance, c'est aussi de faire danser son Âme avec la beauté du monde lorsqu'il s'écroule" a dit John Joos.

Eh bien il nous en faut de l'élégance car franchement je ne surprendrai personne en disant que 2021 fut pire que 2020...
J'ai bien sûr évoqué mes joies égoïstes dans un article sur les 14 ans de mon blog
(ICI).
Mais il y eut cette année beaucoup de chagrin et tant de peine, trop de morts, trop de maladies, trop de mauvaises nouvelles...

Espérons que nous allons vers des jours meilleurs avec à l'esprit cette phrase de Kiki Kogelnik :
«Une vie sans art est une vie insensée».
La mienne tourne et retourne sans cesse à l'Art car je suis convaincue que "l'Art sauvera le monde".

Une dernière citation de Saint-Exupéry cette fois :"Habillez-vous d'amis simples. Ceux qui ont l'intuition des êtres et donnent quelque chose d'eux-mêmes. Et qui font passer les jardins avant les idées de jardins."
Moi j'ai cette chance d'avoir en plus de ma grande famille, mes amis de la vraie vie et mes amis Facebook qui parfois deviennent de vrais amis.

Ceux qui me suivent sur Facebook ou qui suivent mon blog savent que j'aime les horoscopes de Rob Brezsny et c'est avec ses propositions que je terminerai ce message
 
Médite dès à présent ces quelques questions essentielles qui nourriront ta réflexion tout au long de l’année 2022:
1. Que dois-tu absolument dire mais que tu n’as pas encore révélé ?
2. Que dois-tu faire de fondamental que tu reportes indéfiniment ?
3. À quel rêve as-tu renoncé alors qu’il te faut le réaliser ?
4. Quel sanctuaire t’es-tu promis de visiter sans y être encore allé ?
5. Quelle faute dois-tu te pardonner que tu portes encore sur la conscience ?
6. Quelle promesse n’as-tu pas tenue, sachant qu’il sera bientôt trop tard ?
7. Quel secret as-tu si bien caché que tu l’as toi-même perdu ?

Voilà  ce que je vous propose pour cette nouvelle année.

NE RENONÇONS PAS, GARDONS L'ESPOIR ET QUE REVIENNE LA JOIE DE VIVRE !

Le meilleur pour vous tous et ceux que vous aimez.


Et pour finir quelques liens à regarder si vous le souhaitez :

 

-LES 56 ARTISTES ET LES 698 OEUVRES DE MON BLOG DE VENTES ICI 

 - L'ALBUM DES AMABIÉS SUR MON BLOG ICI ET SUR FACEBOOK ICI

 

 Ma carte de vœux 2022  a été réalisée par mon amie Anouk avec un dessin qu'elle m'a offert cette année, des photomontages de ma fille Apolline, mon oeil de Pierre Chanteau et quelques Amabiés.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour cette belle année 2021 Sophie (je ne parle pas de la crise Covid, mais de ton blog qui participe à embellir mes journées)... et je souhaite à toi et au petit monde qui gravite autour de ton site une belle année 2022 pleine de découvertes !
P58