Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

jeudi 24 novembre 2022

MON BLOG A 15 ANS AUJOURD'HUI

 

Voici venu un chiffre tout rond !

MON BLOG A 15 ANS AUJOURD'HUI !

L'âge de la majorité sexuelle, des noces de cristal et d'un département riche en artistes (le Cantal où vivent Les Staelens, Françoise Cuxac et Cendrine Rovini).

"En numérologie, le numéro 15 est chargé de montrer l'amour et d'enseigner aux autres. Vous êtes très fougueux et travailleriez facilement pour atteindre ces objectifs clés de votre nombre. Le numéro 15 est un chiffre qui représente les changements positifs que vous devez apporter pour avoir une vie meilleure. C'est un chiffre porte-bonheur dans les cultures chinoise, indienne et de nombreuses autres cultures à travers le monde. Le numéro 15 signifie de nouveaux commencements, de nouveaux départs, un avancement, un renouvellement de l'esprit, une réévaluation et un rajeunissement. Le numéro 15 représente l'amour passionné. Il représente une sorte d'amour inconditionnel et sans frontières."

Comme tous les ans, ce jour anniversaire des GRIGRIS est l'occasion de faire le point, de repenser à tous les moments forts, aux coups de cœur, aux rendez-vous culturels indispensables, aux 12 mois écoulés...

 

 * MES EXPOSITIONS 2022 ... car heureusement la vie et les sorties ont repris :

 

 - ERNEST PIGNON ERNEST à Landerneau et à Bernay ICI





- VIVIAN MAIER à Quimper et à Pont-Aven  ICI





- L'EXPOSITION DE LOUDUN "HORS CADRE - L'ART SINGULIER Y MET LES FORMES"   ICI

 

 



-LA GALERIE DU BORD DE L'EAU ICI

 

 


 

- LE CHÂTEAU DE TREVAREZ ICI

 

 


 

 

- LE HANG ART DE SAFFRE ICI

 

 

Ici Bernard Nicolas

 

 - LA GALERIE ALBANE ICI

 

 


 

-LE TRIPHASE  ICI

 

 


 

 

 -CHEZ LAURENCE ET LAURENT FALLOT ICI

 

 


 

 

- LES EXPOSITIONS DE LA GACILLY ICI

 

 


 

 -LE PARCOURS DE NOTRE-DAME DES LANDES ICI

 

 

ICI Odile Kayser

 

- LE MANOIR DES RENAUDIERES  ICI

 

 

Ici Nine Geslin

 

- EVA JOSPIN ICI

 

 

 

ET UN EXTRAORDINAIRE SÉJOUR PARISIEN TRÈS RICHE EN EXPOSITIONS (OUTSIDER ART FAIR, ODY SABAN, GAROUSTE, "MATIÈRES /BRUT", VIBRATIONS TEXTILES, LE MUSÉE GUIMET, LA HALLE SAINT PIERRE, LE MAHHSA, LE MUSÉE GUSTAVE MOREAU ET BIEN D'AUTRES)

 

*Chance supplémentaire mes enfants, des amis ont été mes yeux en Auvergne, à Laval, à Zagreb, à Hauterives pour des expositions que je n'ai pu voir  ...

 * Et grand bonheur mon filleul d'Art Brut Thomas à la valise ne cesse de voyager et de partager ses incroyables découvertes sur Facebook. 






 

* QUELQUES VISITES D'ATELIERS... 


- SOPHIE HERNIOU ICI



-JEAN-PAUL BAUDOUIN ICI 




- HERVE LORANT ICI



-ESSEBE ICI



 

- MARJ PLIJ 





- CLAUDE DE SORIA ICI





* QUELQUES DÉCOUVERTES DE CETTE ANNÉE (mais il y en a tant)

 

- AURÉLIEN LEPAGE ICI

 


 

- GIANNI DI FAZIA ICI

 

 


 

-RONAN-JIM SEVELLEC  ICI

  

 


 * L'IRAN A L'HONNEUR AVEC :


-ALI AZIZI  ICI

 


 

-KAZEM EZI ICI

 


 

 

-KIANOOSH RASHIDI ICI

 

 


* QUELQUES ENVIRONNEMENTS:

 

- LE MUSÉE DE LA DOLLER ICI

 



-JOSEPH DUFFOUR ICI

 

 



-ANDRÉ GOURLET ICI



 

-FERNAND CHATELAIN 






-VIVI FORTIN ICI

 

 



-LES PIERRES INITIATIQUES DE SAINT NICOLAS ICI



* MA BRETAGNE QUE J'AIME TANT  ICI












* MA COLLECTION VIRTUELLE "OEIL" ICI


Anne-Sophie de Bassoff



* LORSQUE LES GRIGRIS EN VOIENT DE TOUTES LES COULEURS ICI



Alex Freire


 

* MA COLLECTION VIRTUELLE DE CRUCIFIX ICI

 

Anselme Boix-Vives




* MA COLLECTION VIRTUELLE DE CERFS ICI


Cécile A. Holdban




* MA COLLECTION VIRTUELLE DE SIRÈNES  ICI



Mina Mond

* MES ADAM ET EVE ICI

 


Joseph Donadello


* MA COLLECTION VIRTUELLE DE CROCODILES ICI


Lydie Rollet

* MA COLLECTION DE FLEURS 


Isabelle Pulby

 

* MON BLOG DE VENTES ICI

Avec beaucoup de nouveautés (citons Katshka, Kathy Aponi, Anne Bernasconi, Tommie, Bojan Dordevic, Ocho, Lydie Rolet ...).

62 raisons d'y aller et 688 raisons de se faire du bien !

 

Katshka


 

*LE BLOG DE VENTES DES AMABIÉS ICI

 

Anne-Sophie Oury Haquette


 *L'ALBUM DES AMABIÉS SUR MON BLOG ICI ET SUR FACEBOOK ICI

 


Stephan Beauvais

 

 

* LES HOMMAGES

Je finirai hélas sur une note douloureuse.  Une parenthèse peu enchantée, car 2022 fut marquée par la mort de très nombreux amis de la vraie vie et d'amis Facebook. C'est avec une très grande émotion que je leur rends hommage et que je salue leurs familles. 

 

Pour vous GÉRARD SENDREY, ALAIN LACOSTE, DENNY SIMONNET, MISSTIC, CHRIS BESSER, JEAN ROSSET, GUSTAVE CAHOREAU, PIERRE SOULAGES, CLAUDIUS  et pour vous mes amis qui avez perdu votre femme ou votre mari, pour toi Bernard et pour toi Jo et pour toi Hervé  ...

 

Gérard Sendrey vu par Sophie Orlicki en 2007

 

Alain Lacoste


Denny Simonnet

 

 

Miss Tic 


Chris Besser 

 

 


Jean Rosset


GUSTAVE a rangé ses ciseaux à bois et ses crayons de couleur ....L'auteur d'Art Brut mayennais Gustave CAHOREAU, et ami pour certains d'entre nous, vient de nous quitter, à l'âge de 93 ans a écrit Michel Leroux sur Facebook ...


Pierre Soulages 




Claudius de Cap Blanc



Pierre Shasmoukine



 LES ANNIVERSAIRES DES GRIGRIS

  LE 15 ET LA NUMEROLOGIE


 (cliquer)

 

ET RENDEZ-VOUS BIEN SÛR  EN 2023 !!!!

 

Et merci encore pour vos retours, vos bonnes paroles, vos compliments qui me donnent bien sûr envie de continuer ...

Merci à mes lecteurs quotidiens 

Merci à ma correctrice unique et préférée Isabelle Pulby  



 

Photo Hélène Huysseune 



57 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Sophie
Alors BON ANNIVERSAIRE à tes GRIGRIS 
Des bises
Alain

Anonyme a dit…

Bonjour Sophie,
Quel beau calendrier !
Je te souhaite de belles expos et rencontres
Je t'embrasse
Inès

Sophie a dit…

BON ANNIVERSAIRE ! 
Sourires amicaux des Guallino

Anonyme a dit…

Bonjour Sophie.
UN très bon anniversaire aux GRIGRIS... et le meilleur ^pour les 15 années a venir ..;et plus...
Bien amicalement.
Hervé HUBERT.

Sophie a dit…

Bien le bonjour Sophie 
et bravo aux Grigris que je regarde tous les jours
bonne journée
amicalement
Serge

Sophie a dit…

Sophie, il y a de quoi te réjouir ...
Merci pour cette Belle Aventure que tu nous offre à Tous !!!
Izabella

Sophie a dit…

Bonjour Sophie,
merci pour ce message, Agnès et moi souhaitons longue vie à ce blog si précieux.
Très amicalement.
A et E

Anonyme a dit…

Bonjour Sophie
Le mieux semble vous souhaiter pour les grigris un bon anniversaire et vous remercier pour vos nombreuses publications .
Nos meilleurs vœux de Coco et moi
Bien amicalement
Claude Louis BERTHON

Anonyme a dit…

Oh Sophie quel bonheur un anniversaire, je te le souhaite le meilleur du monde, à Reims ou en Bretagne, le meilleur pour toute ta belle production. Que cette si stimulante curiosité, toute ta bonne et généreuse activité, par ailleurs, puissent continuer à nous enchanter ! Très belle continuation ! Très bel anniversaire !
Gilles

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire Sophie et les Grigris!! 🎂🥂🥰😍
15 ans déjà ! En pleine adolescence et une longue vie à venir ! 
Bravo pour tous ces travaux, ces recherches, cette expertise... Tu as trouvé une seconde voie et c'est magnifique. 
Je t'embrasse très fort. 
À bientôt pour des nouvelles, 
Marion. 

Anonyme a dit…

un grand bravo, Sophie, pour ces quinze années de travail de passeuse et un grand merci d'avoir mis en lumière tous ces invisibles, merci de nous faire revivre sans cesse notre naissance d'humains à l'art.
Patrick Cady
Musée d'Art Singulier Contemporain
Québec Canada

Anonyme a dit…

Ma chère Sophie,
Quelle belle aventure ! Je te souhaite un joyeux anniversaire pour ton blog qui me fait voyager d’un univers à l’autre !
A bientôt et je te souhaite une belle période des fêtes !
Christophe

 

Anonyme a dit…

Hi Sophie,
congratulations to the 15 years existence of your wonderful blog !

So much interesting informations and for me a main source for l’art brut !

Have a nice celebration with your exhibitions and frohe Weihnachten !

BTW my blog is only one year younger than your blog: http://spikumech.de/

(Almost 6000 articles and visitors from 110 countries. Use the searchfield „Suche“)

 Best wishes

Falk Keuten (in 5 days I have 81.birthday)

Bonn, Germany

Anonyme a dit…

Bonjour Sophie 

Merci pour tout ce que tu fais pour et avec les artistes 
Merci pour ta belle présence sur les réseaux sociaux 
Peut-être on se rencontrera un jour …
Je t’embrasse et te souhaite de belles ventes

Nadine
Ton amabié est sur ma table de nuit 😊

Anonyme a dit…

Dominique Lemoine
Une véritable mine d'informations sur l'art brut et l'art singulier ! 🙂

Anonyme a dit…

Tiramisu Bootfighter
Bon Anniversaire à un blog et une créatrice qui ont largement contribués à changer ma Vie ! Merci les Grigris, Merci Sophie !

Anonyme a dit…

Elise Geoffrion
Merci Sophie pour la passion, l'engouement, les découvertes. Au plaisir de vous rencontrer dans la vraie vie. Et bon anniversaire 😉

Anonyme a dit…

Jf Codry
bravo Sophie et bel anniversaire , fier d en être .. merci .

Anonyme a dit…

Lrs Peintre
tellement ravie d'être dedans!! BRAVO Sophie pour ta bienveillance envers les artistes!

Anonyme a dit…

Osama El Hefny
bravo sophie

Anonyme a dit…

Bernard Briantais
Incontournable !

Anonyme a dit…

Hervé Couton
Un blog qui compte !! Bravo pour ce travail indispensable de passeuse.
💐💐💐

Anonyme a dit…

Pierre Albasser
Bon anniversaire aux grigris et merci pour les news de chaque matin !

Anonyme a dit…

Jean-François Veillard
Bon anniversaire 🎂 le blog et à l'initiatrice!

Anonyme a dit…

Claude-Alain Siegler
Joyeux anniversaire! Et merci pour ton travail..

Anonyme a dit…

Elisabeth Baldach
Un an de plus pour ce beau bébé devenu grand !

Anonyme a dit…

Françoise Cuxac
Merci Sophie pour toute cette richesse artistique, tes coups de ❤️ et ton amitié ��

Anonyme a dit…

Marco Leptique
Bon anniv les GRIGRIS !!!

Anonyme a dit…

Marion Oster
Bel anniversaire Sophie 👏👏👏😘😘😘😘

Anonyme a dit…

Pierrette Cornu
Bravo Sophie ! et bon vent aux Grigris

Anonyme a dit…

Marie-Jeanne Petit
Merci Sophie pour ce fabuleux travail et tes coups de coeur

Anonyme a dit…

Jeanne Boutillier
Bon anniversaire 🎂 les Grigris 💐bravo

Anonyme a dit…

Anouk Rugueu
Bon anniversaire aux "grigris de Sophie - le blog" où je viens encore d'aller consulter un superbe article daté de 2013 sur Raymond Reynaud !!

Anonyme a dit…

Corinne Pirault
Merci à toi pour tes grigris à dans 15 ans 😉

Anonyme a dit…

Hugues Leroy
bon anniversaire cher Blog!!

Anonyme a dit…

Dominique Guillot
Bravo pour cette constance magique

Anonyme a dit…

Laurence Renard
Bon anniv à ton blog ! Et tchin pour les 15 ans à venir !!!

Anonyme a dit…

Karianne Nor Fra
Til lykke 💐💯💕🥰🎶👏👏👏

Anonyme a dit…

Helene Blondin
Bravo Sophie bonne continuation !!

Anonyme a dit…

Pierre-Yves Guillet
Bravo pour le travail accompli, Sophie, gage de la pérennité de ton blog. Et Happy BDay aux grigris !

Anonyme a dit…

PaBa PaBa
BRAVO ! et merci pour le plaisir que tu apportes chez moi à la lecture journalière de ton blog. 🙂🙂

Anonyme a dit…

Bernard Coste
Un bon anniversaire à toi chère Sophie et à ton engagement !

Anonyme a dit…

Jean-Pierre Hamel
Félicitation, Sophie et longue vie à lui

Anonyme a dit…

Jean-Louis Cerisier
Bravo pour ton inépuisable curiosité !!

Anonyme a dit…

Armelle Deplougastel
Merci Sophie Lepetit grace à vous j'ai découvert plein d'autres "fous"

Anonyme a dit…

Monique LE Hingrat
Merci pour ce blog,pour ton amour profond de tout ces artistes à qui tu as su donner ,bises chère Sophie

Anonyme a dit…

Demin Dessin
Que le temps passe.. plein de bisous Sophie ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Anonyme a dit…

Corinne Berriot
Qu'il continue longtemps !

Anonyme a dit…

Monique Laidi-chabaud
Tu nous fais rêver Sophie et cette mixité culturelle et artistique me fait chaud au coeur tant l’émotion est toujours au rendez-vous. Un grand bravo pour ton engagement et toute cette humanité qui s’émane de ces belles rencontres . Nous t’aimons fort ❤️😘

Anonyme a dit…

Dominique Leleux Hardy
Félicitations !! Et bon anniversaire

Anonyme a dit…

Alain Kieffer
Happy birthday

Sophie a dit…

MERCI A VOUS TOUS pour ces retours si gratifiants !

Anonyme a dit…

Bonjour
Un très bon anniversaire !
C’est fort agréable l’intérêt que vous portez aux créations des uns et des autres.
Un formidable regard!
Bien cordialement,
Guy Louis-Thérèse

Anonyme a dit…

Bravo Sophie merci pour ces belles publications,
Agnès et Michel Pozzetto 

Anonyme a dit…

Moss Artiste
Bon anniv les gris gris, je vous embrasse et merci de votre présence. Longue ouverture sur un monde singulier

Anonyme a dit…

Djihem Art
Joyeux anniversaire Sophie !!! et un grand merci pour ton énorme investissement auprès des artistes !!! Bises 😉

Anonyme a dit…

Jeanne Le Gruiec
Bravo 👏Longue vie à ce superbe blog ! Qu’il poursuive son chemin de découvertes et qu’il continue de nous enchanter. Merci Sophie