Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

dimanche 13 novembre 2022

LES 4 INGREDIENTS

 

Il arrive que des partages Facebook réjouissent mon cœur ...
Ainsi cette question : 
 
Si tu étais composé de quatre ingrédients, lesquels choisirais-tu ?
 
Et vos belles réponses !!!! 
 
 
 
Des kakis mûrs, des collines vertes après la pluie, un four électrique noir flambant neuf et un cheval de concours médaillé.
 Jasmine
 
 
 
La chanson Sky Full of Song, un bosquet de bouleaux, un long pull en cachemire bleu et trois chats noirs allongés au soleil.
 Amarantha
 
 

Une fraise des bois mûre à point dégustée directement au jardin.
Un bosquet de plantes aromatiques et de fleurs sauvages dont les fragrances changeraient au gré du temps.
Le chant des arbres quand le vent se lève.
Un bon livre sous la couette avec un feu de cheminée crépitant offrant une lumière tamisée
Hélène ma petite soeur 
 
 
La tarlatane pour trame de vie, l'odeur de l'encens blanc , une page de poésie ouverte au hasard , le bitume de Judée pigment préféré.
Catherine Vigier 
 
 
Un chemin à travers la campagne, une église romane, du chocolat, une bande dessinée de Tintin...
Dominique Lemoine 
 
 
Le parfum d’un petit œillet de garrigue...une nuit étoilée sur ma colline....une musique ancienne....l’amour de tous les miens
Agatha Ukeo
 
 
Des montagnes bleues, une pomme, un atlas, des sandales.
Martine Brugière 
 
 
Un olivier pour sa force et sa liberté, la forêt pour sa fraîcheur et son calme, du piment d’Espelette pour mettre un peu de piquant dans la vie et le sable doux du Sahara.
Irène Françoise Prost 
 
 
Une danse dans les bras de Gene Kelly
Les odeurs de la nature après l'orage
Le chant des oiseaux
Une danse dans les bras de mon homme.
Elisabeth Baldach 
 
 

Le parfum d’une rose Pierre de Ronsard , la saveur du clafoutis aux cerises de ma grand mère , la chanson de Léo Ferré « avec le temps … » et le sourire radieux de mes petits comme gage de bonheur.
Christine Magne 
 
 

De l'eau de l'iode du vent et du soleil.
Anouk Inouk
 
 
 
L'arôme de la forêt après la pluie, le son des pas dans la neige, une étole en soie, une feuille d'arbre qui danse dans le vent.
Frédérique Longrée
 
 

Une robe noir, Mitsouko de Guerlain, du vin blanc, et un coussin en velours motif zèbre.
Véronique Williams
 
 
4 ingrédients c'est si peu pour me résumer...
Quelques gouttes de "Féminité du bois" de Serge Lutens
Une pincée d'ocre rouge du vieux Nice
Un parapluie à pois noirs et blancs
La chanson "Summertime...
Anne Le Trocquer 
 
 
 
L'odeur de la peinture à l'huile
L'odeur d'un homme qui reste après son départ
Des pages de poésie
Et du champagne.
Hélène Blondin
 
 
Une tache d'encre, une odeur de tabac blond, une pierre de lune, un grain de poivre.
Anne-Sophie Atek 
 
 
Kafka sur le rivage pour la densité et la poésie du voyage, du chocolat noir ingrédient indispensable à ma vie, les verts qui composent les végétaux, les bleus du ciel.
Blandine Calendrier 
 
 
Un arc en ciel, un marronnier, le ronronnement de mon chat, l’odeur d’un bébé.
Lydia Szafulski Lardet 
 
 
 
Le petrichor, une coccinelle transparente et dorée, l'Heure bleue de Guerlain, un câlin de chat !
Fabienne Poulain 
 
 
 
Le parfum des roses sous un ciel étoilé et bercée par le bruit des vagues.
Véronique Dubus 
 
 
Le feu, l'eau, le vent et l'infinie douceur des crépuscules.
Danielle Dénouette 
 
 
 
Et pour moi ce sera
-une promenade avec ma famille et mes amis sur le sentier des douaniers
- visiter, retrouver et découvrir des environnements d'Art Brut
-Une aurore boréale en Norvège ou ailleurs
-voir et revoir tout Woody Allen, tout Bergman, tout Ken Loach, tout Almodovar, tout Rohmer et bien d'autres encore...



À votre tour  réactivez votre poésie intérieure pour imaginer vos quatre ingrédients magiques et envoyez les moi par mail ou par Messenger !




Aucun commentaire: