Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

vendredi 7 octobre 2022

L'ATELIER DE CLAUDE DE SORIA A PARIS

 

 

 

Ceux qui suivent mon blog savent que j'aime quand le cinéma réserve des doubles surprises et des doubles plaisirs. Il y a un an j'ai vu " Tout s'est bien passé" et j'ai découvert les sculptures de la mère de l'écrivain Emmanuèle Bernheim : CLAUDE DE SORIA (ICI).

Lors de notre séjour à Paris, et pour les journées du Matrimoine, Apolline m'a fait une grande joie en réservant la visite de l'atelier de cette artiste.

Voilà une visite que je vous conseille vraiment. Les ateliers d'artistes sont toujours émouvants et lors de cette visite un film est proposé, un film magnifique de Michelle Porte où l'on découvre la modestie émerveillée de l'artiste face à ses créations. 

Les sculptures sont en vente avec la possibilité d'acquérir de toutes petites œuvres à prix très doux. 

"Découvrez l’atelier de la sculptrice Claude de Soria (1926-2015) avec 2000 pièces uniques, ses dessins et travaux originaux ainsi que son « musée imaginaire ». L’atelier de Claude de Soria, situé au cœur de Montparnasse à Paris, peut être visité gratuitement sur rendez-vous."


 

 



















 

 

"J'étais moi-même ciment"



 















221 Bd Raspail, 75014 Paris


LE SITE DE L'ARTISTE 

(cliquer)


L’atelier est ouvert uniquement sur réservation les vendredis, samedis et dimanches de 11h à 19h (plages de 60 minutes, 6 visiteurs maximum par visite).



(Ces deux dernières photos ont été trouvées sur Google et le site de l'artiste)


Pour Apolline, Philippe, Antoine et Hélène  ...



Aucun commentaire: