Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

dimanche 29 janvier 2023

MICHEL BLOUIN ...MOI J'AIME

 

Je suis son travail depuis des années sur Facebook ... 

Voici aujourd'hui sur les Grigris un artiste que j'aime beaucoup : MICHEL BLOUIN.

 

" Il y a du mouvement et de l’âme dans les tableaux de Michel Blouin ! Peintre autodidacte et poète, Michel Blouin est né et vit à l’Île d’Orléans. Sa peinture exprime la vie dans sa force et les innombrables facettes de sa beauté. De la joie à la mélancolie, les sentiments s’y côtoient en une palette riche et des symboles qui captent le regard et créent un lien intime avec l’observateur.

Les oeuvres de Michel Blouin suscitent beaucoup d’émotions. Sa démarche artistique, c’est la spontanéité et la sincérité du geste. En toute liberté, il met en scène des thèmes philosophiques et psychologiques, des figures inspirées du monde animal et de la nature ainsi que des personnages qui parlent à l’âme.

Il donne vie à ses oeuvres en utilisant des techniques mixtes : huile, acrylique, pastel, collage. Bien que ses petits et moyens formats regorgent de poésie et d’expressions symboliques, les grands formats de Michel Blouin lui assurent une liberté gestuelle ce qui donne une grande force à ses tableaux."





































 

 

"Chaque expérience de ce monde recèle une énergie qui lui est propre. C’est cette énergie-là que je cherche à exprimer.

Le pouvoir évocateur des couleurs et des matières fournit le matériau de base à mon travail artistique. Tout est inspiration, la beauté comme la mélancolie.

Lorsque je peins, je m’abandonne dans l’instant et le mouvement pictural. J’essaie de laisser place à la plus entière liberté d’expression, me laissant guider par les couleurs.

Je veux que mes tableaux soient une fraction de la Nature et de la vie qui se brisent et naissent en moi.

Peintres, écrivains, musiciens, poètes, nous sommes tous l’orgasme de Dieu.
L’Homme est puissance de création.
Dans chaque parcelle de couleur et de forme agonise ou jouit sa beauté."


LE SITE DE L'ARTISTE

UN LIEN QUI EN PARLE

UN AUTRE

(cliquer)

 

 

 


 

 

Aucun commentaire: