Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mercredi 18 janvier 2023

LES EMBALLAGES DE ANOUK RUGUEU

 




















"Ancienne libraire, je dessine sur des pages de vieux livres et des matériaux de récup.
Issue d’une famille où il y a des dessinateurs et un écrivain, ayant une mère qui lit plus de 365 livres par an, j’ai toujours évolué parmi l’art et les livres et la chance a voulu que je sois libraire dans un musée pendant une dizaine d’années, occasion de fusionner ces centres d’intérêt dans le plaisir quotidien de gagner ma vie entourée d’œuvres inspirantes.

Ayant changé de vie et déménagé en Bretagne, j’ai commencé à dessiner sur des pages de livres anciens en 2005 et j’ai vendu ces premières pages sur eBay. C’était une époque où tout un vivier d’artistes singuliers tentait sa chance sur cette plateforme de vente aux enchères pour le plus grand plaisir de nombreux collectionneurs en herbe !

J’ai commencé avec le livre « la démence », du Dr Mallet, un livre merveilleux (pour moi) qui contient un nombre incroyable de mots scientifiques autour de la folie, que j’ai déjà racheté plusieurs fois et sur lequel j’ai plaisir à dessiner infiniment.

Chaque ouvrage par son sujet, son format, son ancienneté, la texture du papier et sa couleur, induit un style de dessin, un univers."

 

 

Retrouvez-la sur Instagram (elle y publie des dessins presque quotidiennement) : ICI

Et sur Facebook : ICI

ANOUK RUGUEU ET LES GRIGRIS DE SOPHIE

 (cliquer)

 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ils sont de plus en plus beaux les dessins de "Rugueu" !!! Patba