Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

jeudi 26 janvier 2023

 "LES PETITES FANTAISIES CRÉATIVES" DE FLORENCE JOLY...MOI J'AIME




"La Tordue"
 
J'ai poussé tordu maman
Dans ton ventre, en douce
Comme une herbe sauvage
Je me suis frayée un chemin
Entre les pierres de ton déni
Je n'ai même pas crié
Le moment venu
Quand je suis tombée
Comme un fruit bien mûr
Mais toi, tu as hurlé !
Ton cri a fait trembler tout mon être
J'ai rentré à tout jamais
Ma tête dans mes épaules
Je me suis faite toute petite
Pour éviter de te contrarier davantage
Comme un limaçon sans coquille
Vulnérable, effrayée d'un rien
Un bâton pour tuteur
J'ai poussé malgré tout
On m'appelle "La tordue"
Dans ma solitude j'apprends
J'observe, j'écoute, je décortique
Je fais des liens, je dénoue, je range
Et je nourris un Rêve
Je n'ai pas de colère
Mon cœur est tendre
Je comprends le Chemin
Pour tout un chacun
Je comprends maman
Je veux croire en mon rêve
Qui fut aussi le tien
Ce rêve qui, comme un fruit trop mûr
Oublié sur l'arbre, est tombé sans un bruit
Mais toi, tu as crié !
Mon silence pour lui laisser la place
Et le temps de s'apaiser
J'avance doucement, cahin-caha
Sur mon chemin tordu
J'attends le moment venu
De pouvoir faire enfin
Ce en quoi je crois
 
Texte et dessin sur photo ancienne revisitée :
Florence Joly 23 décembre 2022
 
 

 
 Au fil des semaines il y a eu d'autres "petites fantaisies créatives"....
 
 




 
 
 
 
 

Aucun commentaire: