A propos d’Art brut, à signaler la Rétrospective Adolf Wölfli Univers : 9 avril au 3 juillet 2011 au LaM 1 allée du Musée - Villeneuve d'Ascq (Tél. : +33 (0) 20 19 68 68). Quand on connait la fragilité des œuvres de Wölfli, dessinée sur du papier journal, on comprend que c’est un vrai privilège d’avoir la possibilité de les admirer si près de nous (au lieu d’aller à Berne !). Au cas où on ne pourrait pas s’y rendre, on peut toujours acquérir le catalogue de l’expo, qui va bien au-delà de la recension des œuvres exposées, et qui, en particulier donne à lire certains écrits d’Adlof Wölfli, ainsi que des études très poussées sur sa production (on a même un aperçu de sa musique).
Merci Sophie, c'est un très beau cadeau pour mon anniversaire,
RépondreSupprimerHenk
A propos d’Art brut, à signaler la Rétrospective Adolf Wölfli Univers : 9 avril au 3 juillet 2011 au LaM
RépondreSupprimer1 allée du Musée - Villeneuve d'Ascq (Tél. : +33 (0) 20 19 68 68).
Quand on connait la fragilité des œuvres de Wölfli, dessinée sur du papier journal, on comprend que c’est un vrai privilège d’avoir la possibilité de les admirer si près de nous (au lieu d’aller à Berne !).
Au cas où on ne pourrait pas s’y rendre, on peut toujours acquérir le catalogue de l’expo, qui va bien au-delà de la recension des œuvres exposées, et qui, en particulier donne à lire certains écrits d’Adlof Wölfli, ainsi que des études très poussées sur sa production (on a même un aperçu de sa musique).