vendredi 11 septembre 2015

UN SAMEDI A PARIS : FREDERIC VOISIN A LA GALERIE ARTS FACTORY, FRED LE CHEVALIER ET D'AUTRES ENCORE



FRÉDÉRIC VOISIN je le connais depuis trop longtemps pour manquer une de ses expositions !
Notre artiste rémois expose de nouveau à Paris  à la   GALERIE ARTS FACTORY cette fois.
C'est une sacrée exposition !
Heureusement il vous reste quelques jours pour découvrir l'impeccable  mise en valeur des sérigraphies et des linogravures et un accrochage irréprochable !

DU TRÈS BEAU TRAVAIL CETTE FOIS ENCORE  !


 

"La carrière artistique de Frédéric Voisin est longue et de qualité. Enrichi d’expériences diverses, il peut aujourd’hui donner à son travail une dimension toute personnelle.
Diplômé de l’Ecole Nationale des Arts Appliqués de Paris et titulaire d’un Master de gravure au Camberwell College of Art de Londres, Frédéric Voisin se révèle un pionnier n’hésitant pas, dès 1983, à utiliser les premiers ordinateurs Mac pour réaliser les images qu’exige son métier d’illustrateur de presse, et ses portraits de musiciens seront le support de nombreuses pochettes de que sont encore les disques vinyles. C’est que Frédéric Voisin a aussi l’âme bercée par la musique.
 Dans les années 2000, changement de cap : l’artiste s’installe dans la charmante ville de Reims et se concentre de nouveau sur sa vocation d’origine : l’estampe. Il explore alors les possibilités de la linogravure, n’hésitant pas à relever le défi lancé par les grands. Son « Apocalypse de Saint-Jean » en est la preuve. Elle sera exposée au Musée Le Vergeur de Reims aux côtés de celle d’Albecht Dürer.
Toute la personnalité de Frédéric Voisin s’exprime dans ce mélange subtile entre une technique ancienne, venant tout droit du Moyen-Age et sa culture rock sur laquelle il s’appuie pour exprimer sa vision, fort peu amène, de nos sociétés contemporaines.
A l’occasion de cette première collaboration avec la Galerie Arts Factory, Frédéric Voisin nous propose de découvrir une œuvre impressionnante, un quadriptyque entièrement gravé de 175cmX130, ayant pour nom « La Tour de Babel ».
Un artiste et un message à découvrir !"














" Né en 1957, Frédéric Voisin est diplômé de l’école nationale supérieure des arts appliqués à Paris, puis d’un master de gravure au Camberwell college of art de Londres. Il débute sa carrière au début des 80's comme illustrateur de presse, utilisant dès 1983 les premiers Macintosh pour réaliser ses images. Après un long parcours entre la Jamaïque et l'Angleterre où ses portraits de musiciens auront illustré de nombreuses pochettes de disques et magazines musicaux, Frédéric Voisin s'installe à Reims au début des années 2000. Il se recentre alors sur l’estampe via la linogravure, une pratique dérivée de la gravure sur bois qu'il va explorer sans relâche en se confrontant à l’œuvre des grands maîtres. En 2009, il s'attaque à "l’Apocalypse de Saint Jean" et l’expose auprès de celle d’Albrecht Dürer au musée Le Vergeur à Reims. Reprenant les codes de l’iconographie des Anciens, Frédéric Voisin allie à une technique issue du Moyen Âge une bonne dose de culture rock, et use de ce média pour traduire sa vision critique d'un monde contemporain, matérialiste, vaniteux. En 2012, sa nouvelle série « Memento Mori » est présentée à  la bibliothèque Carnegie de Reims, puis en 2013 au musée de la Halle Saint Pierre à Paris, dans le cadre de l'exposition HEY! Modern Art &; Pop Culture Part II. Au mois d’avril 2014 Frédéric Voisin est invité aux Rencontres du 9e Art d’Aix-en-Provence et propose au Musée des Tapisseries une rétrospective de son travail. A l'occasion de sa première collaboration avec la galerie Arts Factory au mois de septembre 2015, Frédéric Voisin dévoile "La Tour de Babel", un impressionnant quadriptyque (175x130 cm) entièrement gravé !"

 LE SITE DE ARTS FACTORY

FRÉDÉRIC VOISIN ET LES GRIGRIS DE SOPHIE

LE SITE DE FRÉDÉRIC VOISIN


 JUSQU'AU 26 SEPTEMBRE

 27 rue de charonne 75011 paris 
du lundi au samedi de 12h30 à 19h30 


 Et un peu plus loin dans ce quartier ....



 Un peu de FRED LE CHEVALIER


de MADAME



Et des deux ...



RAY MOQUET








Et à la DOROTHY'S GALLERY 





En avant Haïti ! (An’n Alé Ayiti !) jusqu'au 27 septembre


Élodie Barthélemy 

Diplômée de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris, sa démarche emprunte des ressorts scénographiques et met en relation récits historiques, situations politiques et questionnements philosophiques. Sculpture, installation, peinture et performance reflètent sa conscience de la résilience. Artiste investie dans la relation, elle anime le collectif Haïti Action Artistes, créé après le séisme de 2010. Franco-haïtienne, Élodie Barthélemy travaille à Paris et dans l’Oise et séjourne fréquemment en Haïti. Découvrir ses œuvres ici.


Et Gérard Fortuné 

Gérard Fortuné dit Gérard, est un peintre autodidacte. Il a commencé à peindre au début des années 1980 dans sa petite maison à Montagne noire. Gérard est un artiste prolifique qui peint des personnages irréels ou imaginaires dans des situations cocasses, avec parfois un trait humoristique. Son travail est imaginatif, unique et fait partie de nombreuses collections en Haïti comme à l’International.




Jusqu’au 27 septembre découvrez le nouvel accrochage des œuvres de Eddy Saint-Martin, Gérald Bloncourt et Elodie Barthélémy!

Horaires : Mardi au Samedi : 14h – 19h



 MISS. TIC BIEN SUR






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire