mercredi 13 novembre 2019

ILYA TSAREV A LA GALERIE OUTSIDERVILLE DE SAINT PETERSBOURG A OAF 2019





Ce nouvel OUTSIDER ART FAIR 2019 m'a donné à voir un nouvel artiste: ILYA TSAREV.
C'est à LA GALERIE OUTSIDERVILLE DE SAINT PETERSBOURG que je dois cette découverte.
Olga Fominykh, la galeriste,  a eu la gentillesse de répondre à ma demande de renseignements.
Isabelle Pulby, ma traductrice unique et préférée, celle de traduire la biographie de cet artiste.






Photos Sophie Lepetit











photos de la Galerie



Né en 1987 à Omsk d'une famille de marins, depuis l'enfance il pratiqua différents sports : natation, football, tennis, pour lesquels il reçut des récompenses. Il est diplômé de l'université d'état d'Omsk, Faculté de Philosophie et d'Etudes Culturelles et de l'université technologique d'état d'Omsk, Faculté de Systèmes de Management. Malgré une orientation dans les sciences humaines, le futur artiste dut travailler dans le domaine technique, dans une "usine secrète" ou comme ouvrier. Cependant sa recherche d'auto-éducation emplit son esprit curieux de nouvelles idées et découvertes et à l'âge de 21 ans, Ilya s'installa à St Pétersbourg pour mieux gagner sa vie et mieux se réaliser. Il loua un studio où il développa avec le temps son propre laboratoire créatif. L'auteur s'essaya à la prose, puis commença dans la musique et apprit à jouer de divers instruments, il prit le pinceau en 2016...
Durant ce temps il exerça de nombreux métiers : responsable de ventes, spécialiste en télécommunications, assistant juridique… Toutefois, malgré un changement de circonstances lent et les difficultés de vivre dans une grande ville, Ilya ne perd pas courage et suit la règle "vivre la vie comme elle vient". A 32 ans, il se concentre principalement sur des recherches spirituelles et déclare avec confiance :"Je suis un artiste", du mot "art" se référant à la polyvalence et la polyvalence de sa créativité.
Ilya s'intéresse à la littérature moderne - il a publié un recueil de prose, “Leçons de liberté". Ces 5 dernières années, il a étudié le piano, le saxophone, la flûte et a créé son propre groupe de musique, “Psychedelic Band,” et il écrit des albums expérimentaux. Il dessine avec enthousiasme, créant des œuvres aux détails de plus en plus complexes. S'il ne cache pas qu'il a une représentation d'art brut et outsider art, ses œuvres d'art reflètent exclusivement des expériences intérieures inspirées par l'imaginaire, des sujets de littérature ésotérique et la prose existentielle du 20ème siècle.
Ont participé à des expositions : "Baltic Space", 2018, "Art is not artificially" 2018, "Pro Cosmos" 2019 (Saint-Pétersbourg).

LE SITE

OUTSIDER ART FAIR ET LES GRIGRIS DE SOPHIE

(cliquer)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire