mercredi 16 décembre 2020

11 ARTISTES PETITS FORMATS ET PETITS PRIX A SAINT MALO DE GUERSAC


Laurence et Laurent Fallot ont le plaisir de vous inviter chez eux au 56 Ile d'Errand à Saint Malo-De-Guersac pour la nouvelle exposition organisée par l'association LFLF2015.



L'association LFLF2015 sera heureuse de vous inviter à découvrir:
Louis de Verdal,  Emilie Collet,  Jean Estaque, Claire Rigaud, Jean-Louis Cerisier, Catherine Levert, Aurélia Guérin,  Tommie,  Paul-Léo Figerou,  Delphine Cadoré, Laurence Font.... 
 

Laurence Font qui signe ses œuvres Fontencomble



Paul-Leo Figerou
 
 
 
Tommie 
 
 

Delphine Cadoré 




Aurélia Guérin
 
 
 
 
Catherine Levert
 
 


Jean-Louis Cerisier
 
 


Claire Rigaud
 
 

Jean Estaque
 
 
 
 
 
Émilie Collet
 
 
 
 
 
Louis de Verdal

 
 
Du Samedi 19 au Jeudi 24 Décembre 2020 
et du Samedi 26 au Jeudi 31 Décembre 2020 de 15H à 19H.
 
Exposition collective, petits formats et petits prix.
L'association ne prendra (comme à son habitude) pas de pourcentage, les ventes reviendront intégralement aux artistes. 
 
L'exposition sera visible au 56 Île d'Errand (44550 Saint-Malo-De-Guersac)

 
 
(cliquer)
 
Et voici mes photos prises vendredi !
 
 
 

 




















 
Laurent et Laurence ont partagé sur Facebook un  article de Laurent Huou dans Presse-Océan:
 
Des sculptures, peintures, dessins… d’artistes aussi variés que talentueux sont actuellement exposées dans la maison de Laurence et Laurent Fallot, les créateurs et piliers de l’association LFLF2015. Depuis plusieurs années ces deux amoureux de l’art, qui défendent une culture accessible à tous "loin des élites intellectuelles et financières" proposent une grande exposition en été autour de quelques artistes.

Cette année, ils innovent avec cette exposition/vente qui devait initialement débuter en novembre et permettre notamment, d’acheter des œuvres pour les fêtes de fin d’année. Le confinement a retardé l’ouverture de l’exposition mais pas l’envie des organisateurs de proposer aux Malouins et habitants de la région, des peintures, des dessins au pastel, les céramiques de Claire Rigaud, les manifestants engagés d’Émilie Collet une habituée de lieux.

"On a sélectionné ces 11 artistes en fonction de nos goûts" pointe Laurent Fallot. Seule condition, proposer des œuvres dont le prix oscille entre 20 et 70 €, sans que "l’on demande aux artistes de brader leur travail". Ces derniers proposent régulièrement des créations, plus petites à ces prix, d’autres ont joué le jeu et ont fait des séries… Résultat, chacun peut repartir avec une pièce unique, d’un artiste souvent atypique. Et puis, difficile de faire abstraction du contexte dans lequel se déroule cette exposition, "cela prend effectivement une allure différente, avec le soutien aux artistes souvent évoqué en ce moment" remarque Laurence Fallot. Néanmoins, elle ne souhaite pas que les visiteurs se sentent obligés d’acheter, "c’est une exposition qui est avant tout une invitation à découvrir ces artistes, ensuite il n’y a aucune obligation d’achat".

Dans les deux pièces où sont installées les créations, les visiteurs sont vite happés par les sculptures en bois aux têtes aussi étranges que fascinantes de la nazairienne Claire Rigaud, les manifestants, poètes engagés d’Émilie Collet, les paysages au pastel d’Aurélia Guérin, les collages de la récupératrice d’objets Catherine Levert, les tableaux colorés et hallucinés de Paul Léo Figerou, nazairien parti à l’École d’arts de Marseille, les toiles quasi surréalistes de Tommie, pseudo d’un artiste Nantais plutôt côté et qui propose une série là encore accessible, les petites sculptures en bois de Louis 2 Vidal, les tissus débordant d’humanité de Fontencomble, les poulpes et autres étrangetés de Delphine Cadore, les cadres poétiques de Jean-Louis Cerisier.
  
150 œuvres engagées, délirantes, drôles ou sérieuses, en noir et blanc ou colorées, qui ne peuvent laisser indifférent. Une belle occasion de découvrir ces artistes singuliers et de se faire plaisir ou de faire plaisir.

Pour François, pour Michel, pour Gilbert, pour Bernard et Pascale, pour Anne-Claire, pour Pascal et Marianne et tous nos amis nantais et rennais ! 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire