vendredi 9 avril 2021

ARNAUD MARTIN ...MOI J'AIME

 

J'avais évoqué son travail en 2016 (ICI) .... 

Voici de nouveau sur les Grigris des œuvres de ARNAUD MARTIN, un artiste cher à mon coeur

























Arnaud MARTIN est peintre, et poète. Ces deux casquettes sont-elles redondantes ou, au contraire, complémentaires ? Pour nous, il faut voir les choses d’un œil détaché, presque extérieur à celui de nos ressentis. Les poèmes d’Arnaud sont noirs, ou dégagent cette sorte de fureur rentrée de ceux qui se sont trop longtemps tus. Pourtant, Arnaud s’exprime, par la plume et le pinceau.

Ce pinceau dégage des formes tour à tour rassurantes et angoissantes, de jets comme autant d’éléments viscéraux qui devaient, d’une façon ou d’une autre, sortir d’un corps au centre de ses nombreuses toiles.

De sa plume ils jaillissent également, ces mots ou maux de l’âme, de qui est le corps ? De qu’est-ce que la vie ? Du pourquoi de ces interrogations, du qui possède les réponses, si toutefois réponses il faut y apporter.

Un univers ne peut définir une personne, mais peut très bien entrer en résonance auprès d’un tiers. Nul doute que l’art d’Arnaud nous heurte, nous fragilise, nous déstabilise, comme pour mieux nous remettre d’équerre, nous mettre un coup de jus pour réalimenter un cœur en panne.

Noir, sombre, et pourtant teinté d’un sentiment plus léger, loin derrière les premières sensations déconcertantes. Nous nous surprenons à lire (autant dans les écrits que dans les couleurs) le tréfonds de nos âmes. Tourmentées. Combien même nous ne laisserions rien paraître. Oui, il peint la toile de nos obscures pensés, il décrit en peu de mots ce que nous avons tous un jour ou l’autre ressenti.

LITZIC - Blog Janvier 2019                                                                                                                                                                       

 

 LE SITE DE L'ARTISTE  

RETROUVEZ ARNAUD MARTIN SUR FACEBOOK  ICI 

LE BLOG DE LITZIC 

LA POÉSIE SONORE D'ARNAUD MARTIN 

(cliquer)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire