vendredi 7 mai 2021

ANNIE EST PARTIE, L'ARTISANIE C'EST FINI ....

 
Elle était mon amie
Elle va terriblement me manquer..... 
 
 
 

 

 
 
 
L’Artisanie, c’est fini ! 1976-2021
Annie est partie. 1941-2021
 

Elle n’est pas partie loin. Dès le 7 mai, elle reposera en paix dans le petit cimetière de Chenay qui domine ce qu’était l’Artisanie, salon de thé & boutique d’un village de Champagne.
Pionnière, elle l’est déjà en 1976 en ouvrant à Meudon (Hauts-de-Seine) une boutique au style inimitable. C’est le succès!
En 2004, elle revient à Reims où elle est née et investit la maison familiale de Chenay pour y créer “L’Artisanie à la campagne”... Son constat, aucun commerce, aucun bistrot, aucun estaminet dans ces pittoresques villages de Champagne!
2005, c’est l’inauguration d’un “croquignolet salon de thé”, une gageure, un succès!
Les Fresson, une dynastie de pâtissiers-boulangers, sont rémois depuis la fin du XIXe siècle, rue de Cernay puis rue Chanzy, avec Paul Fresson le père de Bernard Fresson, comédien, et d’Annie, elle aussi une sacrée artiste.
 
Salut l’artiste, tu nous as fait rêver jusqu’à tes 80 années!
 
 
Lorsque je lis les centaines de commentaires, lorsque je vois les centaines de partages Facebook je sais que nous étions nombreux à aimer Annie pour sa générosité, son sourire magnifique, sa sincérité, son élégance, ses coups de gueule, son amour des astres et des beaux objets.
Passionnée, malicieuse, attentive, confiante, chaleureuse, curieuse,  souriante, disponible, empathique, gourmande, accueillante, Annie était solaire et magnifique. 


Pour toi Annie aujourd'hui ce texte de James Bodhisattva : 

Une personne "rayon de soleil", c'est en fait quelqu'un qui te tombe dessus quand tu t'y attends pas.
Tu n'as pas besoin d'avoir plein de choses en commun avec lui.
Cette personne n'est pas spécialement intelligente, belle, riche, n'a pas spécialement une vie incroyable, des projets impressionnants, c'est juste quelqu'un qui te ramasse quand tu es par terre, qui t'apporte de la lumière quand tu pensais que tu allais rester dans le noir pour toujours.
C'est quelqu'un de spécial, quelqu'un qui ne ressemble en rien à tous les gens que tu croises tous les jours, ni à tous les gens que tu connais ou que tu as connu.
C'est quelqu'un de complètement décalé, qui n'a pas du tout sa place dans ta vie mais qui y entre en défonçant la porte et qui te fait voir les choses sous un autre angle.
C'est quelqu'un qui a un rire qui s'élève et qui te fait t'élever en même temps.
C'est quelqu'un qui donne un autre goût à tous les petits trucs insignifiants de la vie.
C'est quelqu'un qui illumine sans le faire exprès.
Qui " illumine" la vie des autres sans forcément réussir à toujours illuminer la sienne.
C'est quelqu'un qui te fait sentir que t'es vraiment en vie, même après avoir été engourdi pendant des années.
Quelqu'un avec qui tu savoures chaque bouffée d'air, chaque repas, chaque sensation de froid, de chaud, de plaisir, de picotement.
Quelqu'un qui t'aide à voler en gardant les pieds sur terre...

 


 

 
 

 
 Les obsèques et l'inhumation auront lieu le vendredi 7 mai dans l’intimité familiale.


L'artisanie 
28, grande Rue 
51140 Chenay
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire