dimanche 12 septembre 2021

LES SACHETS DE THÉ DE RUBY SILVIOUS

 

 C'est à Odile Le Minh que je dois cette découverte !

 "Ruby Silvious est une artiste et graphiste, née aux Philippines et aujourd’hui installée à New York. Ses travaux récents comprennent des expériences sur des matériaux recyclés.

Le 3 Janvier 2015, elle a commencé un projet appelé «363 Days of Tea», un journal quotidien visuel qui enregistre son impression du moment à travers un dessin sur un sachet de thé et cela chaque jour de l’année. Elle a ainsi créé des dessins, des peintures, des estampes et des collages selon son humeur, sur des sachets de thé utilisés. En ce début d’année 2016, elle réitère et a débuté un projet intitulé « 52 Weeks of Tea » qui comprend déjà de très belles œuvres miniatures."











































 Suite à un de mes partages facebookiens, Cécile Maurage a écrit quelques lignes que j'aime beaucoup  :

Merci Sophie de cette découverte, son travail est tellement fin, subtil, poétique... à l image du thé, ce breuvage universel, primitif quand il est bu salé au beurre de yak au Tibet, convivial mêlé de sucre et de menthe dans le désert, initiatique au Japon, raffiné dans un service en porcelaine at tea time ...Le petit sachet de thé est rempli d imaginaire et de voyages et d'une petite vie bien à lui... On se demande qui l'a bu, avec qui , de quoi ont-ils parlé, ont-ils bu le même thé ou bien des différents ? Et où ? dans un bistrot, un jardin, entre amoureux ? Tout ça restera secret, mais un autre univers miniature et poétique, heureusement, nous happe.. J'adore..

  

Les somptueux kimonos de Ruby Silvious ....

Ruby Silvious a aussi réalisé des kimonos avec plus de 375 sachets de thé certains étant passés par un processus de gravure, utilisant des encres en taille-douce dans une palette de brun terreux pour simuler des taches sépia sur les sachets de thé, et imprimés par une presse à eau-forte. Un vrai travail artistique complexe !

 



 




 

LE SITE DE RUBY SILVIOUS

UN LIEN 

SUR WIKIPEDIA

UN BLOG QUI EN PARLE

 

(cliquer) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire