dimanche 14 avril 2024

"PEPETTE" UNE BOUTIQUE VINTAGE ET "CHEZ MAMAN" UN RESTAURANT A NANTES :

 

 Voilà une belle adresse que je dois à Bakou et Marie. L'accueil est vraiment chaleureux et les trésors nombreux ! Une adresse incontournable !

 

 




















 

"C'est sûrement la boutique de mode vintage nantaise la plus précieuse...d'autant plus qu'elle n'est ouverte que deux jours par semaine ! C'est ainsi chez Pépette, car Aldo et Marie qui l'ont fondée, sont aussi antiquaires à Nice.

C'est justement sous le soleil qu'ils chinent pour leur boutique des pièces principalement issues de garde-robes azuréennes. La sélection est bien fournie et alimentée par les coups de cœur de ce couple de dénicheurs au goût sûr et à l'œil affûté. Pépette balaie toutes les décennies depuis les 50's et embrasse une multitude de styles vestimentaires. Look Riviera, pièces de luxe/créateurs, tenues élégantes, extravagantes ou plus casual et des vêtements pour hommes, il y en a pour tous les penchants et toutes les bourses, car les prix pratiqués sont très très abordables ! Et comble du comble, avec de tels tarifs vous avez même droit à un accueil chaleureux et à une playlist bouillante !"


8 Quai Turenne
44000 Nantes
Horaires : vendredi de 14h à 19h30, samedi de 10h30 à 19h30

 

 

 

 SUR FACEBOOK 

(cliquer)


Et un restaurant conseillé par Aldo et apprécié par Bakou et Marie : CHEZ MAMAN 



Chez maman est un restaurant familial et traditionnel.

"Qui n’a pas conservé dans un coin de sa mémoire gourmande le souvenir ému de la cuisine des jours de fête, du rôti du dimanche en famille au hachis parmentier de Mamie… La cuisine évolue, les recettes s’allègent et empruntent à l’étranger. Il n’en reste pas moins que le goût des plats classiques ou bourgeois demeure."

"La décoration originale de chez maman se veut cosy et rétro à laquelle tous les objets chinés confèrent au lieu l’esprit resto brocante… On y trouve des Playmobils géants, des Caliméros, des Casimirs, des litho 70, des céramiques, lampes à paillettes, peinture classique, mobilier dépareillé… ici on boit, on mange, on shoppe et on sympathise."


LE SITE DU RESTAURANT

(cliquer)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire