lundi 5 août 2024

UNE RECETTE DE DANIELLE JACQUI

 

Danielle Jacqui est non seulement la talentueuse artiste que l'on sait mais il lui arrive de partager sur Facebook ses délicieuses recettes.

Voilà aujourd'hui sur les Grigris son poulet à l'orange.

 

 


J'ai coupé les oranges en tranches et les ai mises la peau comprise à revenir moitié huile d'olives moitié un peu de beurre.
J'ai ajouté 3 oignons débités en lamelles fines. 
Et dés le premier signe de roussi j'ai ajouté un peu de vin blanc par dessus j'ai placé deux cuisses de poulet jaune (moi j'ai choisi des pilons) et une saucisse de Montbéliard ( moi je l'ai coupée en rondelles, ne pas hésiter à en mettre deux). 
Cuisson trois quart d'heures à petit feu.
Moi je n'ai pas mis des herbes de Provence mais des épices Roellinger, l'incroyable poudre Gallo (Genièvre, bois d´Inde, girofle, laurier, zeste d´orange, sel, épices).
Servir avec du riz (ou des petites coquillettes).  
Nous nous sommes régalés !  
 
MERCI DANIELLE !!!
 
 

 
 
 
 
 (cliquer sur les liens)


 

Les mots d'Olivier Rœllinger

"Pourquoi Gallo ? Ce mot évoque pour moi la partie gallo-romaine de la Bretagne avec toutes les conséquences de cette occupation.
C'est pour cela que j'ai mis en avant dans cette création le côté résineux, avec le genièvre et le laurier, poussé encore par la baie de bois d’Inde appelée «All spice» par nos amis anglais qui apporte une note étonnante aux volailles et viandes blanches dans un jus de rôti ou une sauce à la crème.
La Poudre Gallo parfume aussi une blanquette de veau ou un boeuf bourguignon. "

Histoire

Cette composition d’épices a été pensée pour assaisonner les volailles. On peut aussi l'utiliser avec les légumes.
La Poudre Gallo remplace un bouquet garni et parfume ainsi un bouillon ou un potage poireaux-pommes de terre.
En fin de cuisson, elle relève délicatement les sauces à la crème qui accompagne les viandes blanches ou les petits légumes. 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire