vendredi 27 novembre 2015

C2015 EXPOSITION DE STREET ART A LA MAISON RUINART




Cette exposition inédite a été créée à l'occasion de la parution de la première grande monographie sur le travail de l'artiste C215.

L'artiste a imaginé pour cette exposition 17 œuvres originales sur des panneaux de bois anciens, d'un format d'environ 45 x 65 cm ainsi qu'une installation surprise. Ces œuvres reprennent les entrées thématiques de la monographie : "Amoureux", "Chats", "Cinéma", "Douce France", etc. 

Elle existe grâce au partenariat entre la mairie de Reims, le domaine des Crayères, la maison Ruinart et les éditions Albin Michel et c'est dans la superbe Maison Ruinart qu'elle se tient jusqu'au 5 décembre .

J'aime les décalages et cette exposition en est l'expression même !
Après l'Art Brut à l’Hôtel Ponsardin de Reims voici du street art dans une célébrissime
maison de champagne !!!




 











" Christian Guémy, alias C215, est un artiste urbain, pochoiriste français talentueux de 42 ans qui expose des œuvres inédites à Reims, chez Ruinart, du 24 novembre au 5 décembre 2015. Cette exposition inédite a été créée à l’occasion de la parution de la première grande monographie sur le travail de l’artiste : « C215 la monographie », aux éditions Albin Michel, un livre objet spectaculaire peint sur tranche, sérigraphié et incluant un pochoir détachable.

Pour cette exposition portée par le philosophe Gérard Lemarié et organisée en partenariat entre la ville de Reims, le Jardin des Arts – Domaine Les Crayères, la maison Ruinart et les éditions Albin Michel, C215 présente des œuvres originales, spécialement crées pour l’occasion qui reprennent les entrées thématiques de la monographie : « Amoureux », « Chats », « Cinéma », « Douce France », et d’autres thèmes encore. Mais ce n’est pas tout ! A lieu d’exception, installation unique : C215 a également travaillé sur une installation originale. A découvrir !

« L’art de C215 est de capter la lumière, la profondeur et l’humanité. C’est très difficile à réaliser au pochoir ? son médium de prédilection ? et rarement réussi. Cette technique a tendance en effet à aplatir les images et à les rendre statiques. Au contraire, C215 a développé un style d’illustration et de découpe qui révèle la personnalité profonde de ses sujets, leur apportant un éclairage impressionniste. Bien que sa technique soit méticuleuse, dans le sens le plus raffiné du terme, l’art de C215 transcende la forme pure et semble toucher l’essence même de l’âme humaine. C’est toujours un grand bonheur pour moi de croiser les œuvres de C215 dans la rue. »
a écrit sur lui  Shepard Fairey akaObey.





Cette monographie intitulée C215 la monographie, aux éditions Albin Michel, est un livre objet spectaculaire peint sur tranche, sérigraphié et incluant un pochoir détachable.
Reliure à la bodonienne avec tranches teintées au pantone bleu. Plus de 500 photographies inédites En vente au musée des beaux-arts, notamment.


Jusqu' au 5 décembre 2015
 
Entrée gratuite tous les jours de 14h à 18h.
Maison Ruinart
4 rue des Crayères
51100 REIMS. 

 

 LE SITE DE C215

 DES VIDÉOS


(cliquer sur les liens)

Cette exposition représente pour la ville de Reims un premier pas significatif vers le street art.
 Les élus rémois souhaitent en effet développer cette tendance et des expositions sur cette thématique devraient se dérouler régulièrement au Cellier.
Ajoutons que Christophe François Lehalle  dans le cadre d'une manifestation "ART IN REIMS"
proposera en mai et juin sur différents lieux de la ville une vaste exposition de street art .

QU'ON SE LE DISE REIMS BOUGE DANS TOUS LES SENS ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire