samedi 16 février 2019

ART BRUT JAPONAIS II A LA HALLE SAINT PIERRE (L'ETAGE)

 
 L’art japonais une nouvelle fois à l’honneur…
 
"La Halle Saint-Pierre consacre une exposition à l’art brut contemporain du pays du Soleil Levant, intitulée Art Brut Japonais II jusqu'au 10 mars 2019. 
Une rétrospective dans le cadre du Tandem PARIS-TOKYO et qui fait suite à une première édition exposée huit ans plus tôt. 
 
Takeru Aoki, Makoto Fukui, Yu Fujita, Masaru Inoue, Kazuma Ashida, Waraji Gosokuno, Yasuhiro Kobayashi ou encore Yuichi Nishida… Autant d’artistes japonais excellant dans cet exercice de style et qui contribue à porter ce phénomène au-delà « de son ancrage originel occidental ».
Au total, une cinquantaine de peintres, dessinateurs, sculpteurs et autres plasticiens sont exposés ici. Parmi eux, Masaki Hironaka et Yukio Karaki, deux hibakusha (survivants aux bombardements d’Hiroshima et de Nagasaki) dont les dessins et peintures sont présentés au public français.
 Des oeuvres à vif qui permettent d’appréhender l’horreur suscité par les bombardements, témoignage bouleversant de cet enfer de feu et de sang."
 
 






Norimitsu Kokubo


 « Pour ces artistes, le monde imaginaire est plus puissant et réel que ne l’est la réalité », explique Martine Lusardy. En tout cas, ils semblent à mille lieues de se préoccuper du regard des autres, du public, de la critique ou du marché. Ils créent pour eux-mêmes, « et pour quelque chose de plus grand », dit-elle encore.



 Masaru Inoue



 

 Marie Suzuki





 

 

  Keisuke Atsumi







 Sinichi Sawada









 


 Makoto Toya





Akira Yamane


Les artistes ...



LE SITE DE LA HALLE SAINT PIERRE

LE DOSSIER DE PRESSE POUR EN SAVOIR PLUS

SORTIR A PARIS

SUR TELERAMA 

LA HALLE SAINT PIERRE ET LES GRIGRIS 

L'ART BRUT JAPONAIS I

SUR JAPAN FM

UN LIEN AVEC DE NOMBREUX VISUELS

(cliquer)

Catalogue disponible à la librairie de la Halle Saint Pierre.
Prix : 30€


2 Rue Ronsard, 75018 Paris
01 42 58 72 89

Ouvert tous les jours, en semaine de 11h à 18h, le samedi de 11h à 19h et le dimanche de 12h à 18h 
 
 
 JUSQU'AU 10 MARS 2019 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire