jeudi 7 janvier 2021

JUHA PESONEN ET PAULA HUHTANEN ... DEUX ARTISTES FINLANDAIS

 

En 2018 nous avons fait le plus fabuleux des voyages en Finlande et des découvertes nombreuses et magnifiques. Dans une grande exposition ITE organisée à Tampere  par mes amies finlandaises Raija, Minna et Elina nous avons découvert des sculptures, des tableaux mais rencontré aussi des créateurs dont nous avons par la suite visité les environnements. 

 

 




Aira Heikkilä

 

 

Ida Somma


La photo de Raimo Flink devant son mammouth ICI



 
Juha Rikhard Käkelä



Matti Järvenpää


Tuomo Rantonen 


Deux coups de cœur aussi pour deux artistes ...


***JUHA PESONEN 










(Photos 4 à 10 ITE)


Juha Pesonen, qui vit à Tampere, a peint ses conflits intérieurs dans des portraits de soi et de couple. Les peintures sur diverses planches de bois et toiles sont basées sur ses expériences d'une relation difficile. Le thème principal des peintures est l'artiste lui-même dans une variété d'états et d'environnements émotionnels.

En plus de la peinture, Pesonen a exprimé sa créativité à travers la musique, les animations et la poésie, et il a mené des activités artistiques. Il collectionne également des figures folkloriques en bois. Le groupe de Pesonen, Liirum Laarum, a publié sur Youtube des clips musicaux  ICI   

 
Texte : Mikko Kallio


 LE LIEN VERS ITE 

(cliquer)


*** PAULA HUHTANEN

 

 






 
 
Mon art est plein de couleurs et de vitalité. Je crée des peintures et des œuvres d'art mixtes sur diverses surfaces et matériaux. En plus de la peinture sur toile, je crée des œuvres d'art sur divers objets de la vie quotidienne tels que des vêtements, des accessoires, des chaussures, des outils, des valises, des appareils d'exercice et des véhicules. Les couleurs sont une énergie que nous pouvons utiliser pour avoir un impact sur notre monde.

Mes œuvres d'art peuvent être vues et leur énergie peut être ressentie.
Mon art est porteur d'un message clair : tout va bien et tout se passera bien !

 LE SITE DE PAULA 

 (cliquer)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire