dimanche 3 septembre 2023

DANS L'ATELIER DE NATHALIE GAUGLIN

 
 
Mes photos ne sont pas des photos d'art mais le témoignage d'une visite d'atelier. Un atelier impressionnant de merveilles, d'un atelier lumineux noyé dans la verdure, un atelier où des yeux nous observent, nous émeuvent, nous bouleversent ...
 
" Un regard tourné vers le ciel, rempli d'espoir et de nostalgie, un couple tendrement enlacé pour l'éternité, un penseur qui rêve tout éveillé, bienvenue dans le monde de Nathalie Gauglin".  

" Elle invente "une sorte de petit peuple" aux allures étranges, cohabitant parfois avec un chien, un chat ou un oiseau.
Des êtres aux regards envoûteurs qui vous emmènent dans leur univers rempli de rêves, d'espoirs et d'émotions intenses."

"Pour elle, sculpter est comme un souffle, indispensable à la vie, une sorte d'obsession, et elle s'y consacre pratiquement tous les jours. Elle apprécie la quiétude de son atelier pour pouvoir laisser s'exprimer son imagination mais n'hésite pas à l'ouvrir parfois au public pour partager son art et sa passion."
 
En ce dimanche 3 septembre si vous êtes nantais, rennais, si vous êtes bretons ou de passage  surtout ne manquez pas  L'ATELIER DE NATHALIE GAUGLIN, il vaut tous les détours du monde !  
 
 
 
 
 
 
 
 
 



 
 













 
 
" Nathalie Gauglin donne à ses personnages figure d'ange, et nous offre à voir des âmes sans défense et sans haine." 
Ludovic Duhamel 
 
 




 
 
 
 
 
 
 
 
Et à l'extérieur aussi des sculptures qui réjouissent l’œil ....
 
 





 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
Nathalie Gauglin, parisienne d’origine vit près de Nantes depuis de nombreuses années.
Ainée d’une fratrie de trois enfants, Nathalie Gauglin est née en 1962, d’une mère journaliste et d’un père ingénieur acousticien, elle est aussi maman de trois enfants.
Sa première passion, dès son plus jeune âge fut la danse, ou l’art de mouvoir le corps humain selon un certain accord entre l’espace et le temps. Une passion qui ne l’a jamais quittée, tout comme la musique.
Elle avait à peine 10 ans, qu’elle réalisait des moules en plâtre dans l’atelier de création acoustique Elipson, où son père concevait les célèbres enceintes de la marque.
Après avoir suivi des cours du soir d’arts plastiques à l’école des Beaux-Arts de Versailles, elle entre à l’école Nicolas Flamel à Paris branche orfèvrerie-bijouterie-joaillerie de l’école Boulle. Elle reçoit le premier prix au concours international « Platine » pour la création d’une broche – une cage vide en forme d’oiseau, en platine et saphir – qui sera réalisée, et présentée au Musée des Arts Décoratifs de Paris.
Nathalie Gauglin quitte Paris à 18 ans. Elle poursuit sa passion pour la création artistique, tout d’abord dans la conception de bijoux qu’elle dessine et réalise pour différents joaillers français, mais également dans la réalisation quand elle apprend la sculpture sur pierre auprès de Maurice Mainguy, tailleur de pierre pour les monuments historiques.
De 2001 à 2005, elle crée son entreprise de stylisme, et réalise des décors auprès de photographes d’agences de publicité ou de particuliers.
Accueillie en résidence d’artiste depuis 2005 au château de la Groulaie, à Blain (Loire-Atlantique), elle se livre pleinement à la sculpture dans cet atelier.
En 2011 elle fait l’acquisition d’une ancienne école toujours en Loire-Atlantique où elle installe son nouvel atelier.
 
 
DANS L'ATELIER DE NATHALIE GAUGLIN
Les 1, 2, et 3 septembre 2023
Céramique, Bronze, Porcelaine .
Ouverture exceptionnelle de l’atelier
vendredi, samedi et dimanche
À partir de 14 heures
 
Adresse: 5 Bis rue de la Landette
Le Coudray
44630 Plessé
 
Tel :0618190580
Mail: ng@nathaliegauglin.com

 

LE SITE DE NATHALIE GAUGLIN

LE SITE DU TRIPHASE

RETROUVEZ NATHALIE SUR FACEBOOK

NATHALIE ET LES GRIGRIS DE SOPHIE

 ( cliquer)

 

 * Les citations du début de ce post viennent du journal Ouest France (article publié en 2011)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire