Quelle belle et étonnante surprise que ce musée, moi qui ne suis guère fascinée par les automobiles j'ai passé un extraordinaire moment.
Une visite que je vous conseille si vous allez à Malaga !
"L’automobile a toujours été le symbole social qui reflète l’évolution du design à travers l’histoire.
Le Musée de l'Automobile et de la Mode montre comment les tendances artistiques ont évolué grâce à des designers automobiles tels qu'Ettore, Bugatti, Gordon Buehrig, Giuseppe Figoni, Freestone ou Labourdette."
"The Show Must Go On est composé d'une magnifique collection de vêtements vintage appartenant à des marques renommées telles que Chanel, Dior, Givenchy, Balmain ou Prada entre autres liées à des figures féminines importantes de l'histoire.
Féministes, artistes, héroïnes, intellectuelles ou aventurières. C'est une bible de la mode !"
"Situé dans l’ancienne usine à tabac de la ville de Malaga, ce musée retrace l’histoire de l’automobile, de la haute couture et d’autres objets de luxe avec des modèles et des designs uniques jamais exposés. Il possède une extraordinaire collection privée qui décrit, sur 6 000 mètres carrés et à travers 13 salles thématiques, l’évolution artistique et historique depuis la fin du XIXe siècle.
D’une part, le visiteur découvrira près d’une centaine de véhicules exclusifs et restaurés de différentes époques et diverses tendances, comme la Belle Époque ou l’Art Déco. Le parcours met en lumière la manière dont les tendances artistiques ont évolué grâce à des concepteurs de véhicules tels qu’Ettore, Bugatti, Gordon Buehrig, Giuseppe Figoni, Freestone ou Labourdette. Il est possible de contempler des voitures ornées de garnitures en cuir d’autruche et de vison, de bois précieux, de poignées de portières en ivoire et en argent, de moteurs personnalisés... D’autre part, le musée possède la collection « The Show Must Go On », composée de vêtements vintage de marques célèbres comme Chanel, Dior, Givenchy, Balmain ou Prada et liés à des femmes qui ont marqué l’histoire. À tout cela s’ajoutent diverses installations de pièces d’art contemporain et d’autres pièces surprenantes, faisant de cet espace un lieu incontournable."
(cliquer)
Edificio de La Tabacalera
Avenida Sor Teresa Prat, 15
29003 Málaga, Malaga (Andalousie)
OCTOBRE 2023
1 commentaire:
Bonjour,
Merci pour ce joli billet plein d’enthousiasme — j’aime cette manière de faire dialoguer art, design et histoire à travers les objets.
Je travaille dans un esprit proche avec mes photogravures d’art et ma gravure sur pierre, où chaque image devient une trace sensible du temps et de la mémoire.
Un aperçu de mon travail ici : Plaque funéraire voiture
Heureux de croiser d’autres passionnés de ce qui rend la vie plus belle !
Enregistrer un commentaire