Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

vendredi 12 décembre 2025

ALISA MASLOVA ... J'AIME TELLEMENT

 

Je suis son travail depuis de nombreuses années.

J'avais fait un premier article sur elle en janvier 2021 ICI , puis en 2023 ICI

Voici aujourd'hui sur les Grigris de nouveaux visuels :

 






























 

Je m'appelle Alisa Maslova. Je suis né en 1991 à Votkinsk, non loin d'Izhevsk. J'ai passé toute mon enfance et ma jeunesse dans cette ville tranquille et accueillante que j'aime beaucoup. Ma vie et ma formation d'artiste ont commencé ici. Je passais les étés au chalet avec mes parents, et c'est là que mon amour de la nature et mon observation de mon environnement ont commencé. J'ai adoré dessiner notre potager, les fleurs que nous avions, tant de couleurs et de variétés différentes, ma mère et mon père au travail dans le jardin : cueillir des baies, couper du bois, arroser les parterres avec des tuyaux d'arrosage par une journée chaude, étendre le linge sur des cordes. J'aimais particulièrement regarder les cottages voisins, tordus par le temps et peints en blanc et gris-bleu, blanchis par le soleil. Le soir, quand nous rentrions de la datcha, j'aimais regarder par la fenêtre les couchers de soleil et les gens qui passaient. Tous ces motifs et sujets étaient et sont encore présents dans mes œuvres à ce jour.
Après avoir obtenu mon diplôme universitaire à Ijevsk en 2016, je suis allée vivre à Saint-Pétersbourg et, vivant dans cette belle ville, je me souviens encore avec chaleur et amour de ma modeste et chère ville de Votkinsk. Et quand l'été arrive, je vais dans mon pays natal et je passe du temps à dessiner dans la maison de campagne et alors je me sens comme une petite fille de mon enfance qui aime à nouveau le silence et la vie à la campagne.


ALISA ET LES GRIGRIS DE SOPHIE

(cliquer)

 

 

 

jeudi 11 décembre 2025

NEIST POINT SUR L'ILE DE SKYE EN ECOSSE

 

Si vous avez prévu un voyage sur l’île des brumes, à savoir : l’île de Skye, vous avez certainement entendu parler du Neist Point. Ce fameux bras de terre s’avançant dans les eaux de l’Atlantique est le point le plus à l’Ouest de l’île. C’est donc à lui seul, tout un symbole.

Une balade au bout du bout de l’île de Skye est un bonheur immense. J'ai eu la chance d'y dormir et d'en profiter à différents moments de la journée ... et de la nuit puisque j'ai même assisté à un somptueux coucher de soleil.

 













 

 















 

"Quand on visite l’île de Skye impossible de faire l’impasse sur la balade jusqu’au Neist Point, qui est (avec le Old Man of Storr) l’un des endroits les plus renommés de l’île.
Il faut savoir, qu’il s’agit du point le plus à l’Ouest de l’île (et presque de l’Écosse entière !), ce qui fait de cette balade, presque un pèlerinage. En se rendant, ici, et en allant jusqu’au phare, les voyageurs viennent valider, symboliquement leur voyage : ils sont venus jusqu’au point le plus à l’Ouest, le bout du bout !

Depuis le parking vous trouverez un escalier qui vous conduira tout en bas. De là vous trouverez un sentier qui parcours toute la péninsule de bout en bout . En l’empruntant, vous traverserez des étendues herbeuses peuplées de moutons et, par endroits, vous entrapercevrez le phare qui se laisse admirer au loin.
Une balade qui vous prendra un peu moins d’une heure sans difficulté aucune !

Une fois arrivés à destination, depuis le phare, une vue imprenable sur les îles Hébrides écossaises s’offrira à vous si le ciel est dégagé. Le phare en lui même est joli mais ressemble à de nombreux phares que l’on a pu croiser au nord de l’Écosse. Si vous continuez après le phare, vous aurez une vue magnifique depuis les falaises vertigineuses qui se jettent dans les eaux déchainés de l’océan."

 

 EXPLORIA EN PARLE

SUR WIKIPEDIA

 L’ÉCOSSE ET LES GRIGRIS DE SOPHIE

 (cliquer)

 

Neist Point
Isle of Skye IV55 8WU, Royaume-Uni

 

 JUIN 2024

 

Merci Françoise pour ce magnifique conseil de visite.