“Il y a des baleines échouées qu’on arrive à remettre à la mer si l’on fait vite. Cette baleine-ci ne risque pas de manquer d’eau, elle est fausse, sa peau et sa queue en éventail sont faites de plastique noir et sa tête et celle d’une statue italienne. Attention, elle est en colère parce que le monde va mal. Échouée sur la plage de Sète, elle répond à la colline de Sète qui, comme chacun sait, a la forme d’une baleine et sert de blason à la ville. Cette image fait partie d’une vidéo “ La mer Méditerranée, avec deux r et un n, entre Sète et Agde”, présentée dans une cabine de plage en toile. Si l’espace du CRAC de Sète qui est déjà grand était encore plus grand, on aurait reconstruit cette baleine, on aurait ouvert un de ses flancs et installé une méridienne. J’y aurais passé du bon temps.”
A.V
"Je crée aujourd'hui des images qui m'ont habitée depuis longtemps, depuis que j'ai suivi les cours de Bachelard à la Sorbonne.
Je ne comprenais pas toujours ce qu'il disait mais quand il commentait la baleine qui avait avalé Jonas ou Jonas dans le ventre de la baleine et qui ne voulait pas sortir, je me sentais concernée et heureuse, comme aujourd'hui . "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire