Sur la magnifique pointe de Hermaness, une boucle pédestre de 7 km mène aux falaises où nichent fous de Bassan, fulmars, guillemots et de nombreux macareux moines, je crois que cette sortie fut l'une des plus impressionnantes de notre voyage en Écosse.
Un bruit assourdissant, une odeur incroyable et des heures d'un vrai bonheur. Un moment spectaculaire !
"Une fête pour les sens, les sons et le site d'Hermaness est tout simplement spectaculaire. Les sommets blancs des vagues complètent la tache blanche sur les falaises où les oiseaux marins nichent chaque année. Les fous de Bassan glissent devant, fouillant les vagues sans relâche, puis plongeant dans l'eau à des vitesses vertigineuses. Les macareux se détachent de leurs terriers au début de l'été et, loin de l'agitation des falaises, de grands cormorans nichent dans les landes. La réserve naturelle nationale d'Hermaness est gérée par Naturescot.
Surplombant Muckle Flugga, le point le plus au nord de la Grande-Bretagne, la réserve naturelle nationale d'Hermaness fournit un paradis pour des milliers d'oiseaux.
Situées à environ une heure à pied du parking, les falaises abritent de nombreux oiseaux de mer nicheurs, notamment des fulmars, des goélands, des cormorans, des fous de Bassan. La route vers les falaises traverse des tourbières. Pendant les mois d'été, le bord côtier est une émeute de couleurs avec des tapis bleus de scilles de printemps."
(cliquer)
Nature Scot Reserve Manager,
Hermaness National Nature Reserve,
Lerwick, Shetland
Juin 2024
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire