" Découvrir Patrick Roger c’est se laisser emporter par le plaisir des sens et partir à la découverte de goûts enivrants.
Ses créations expriment tour à tour la douceur, l’évasion, la passion, mêlant incontournables classiques et créations inattendues. Chaque chocolat possède sa propre histoire.
Sculpteur de goûts, il travaille le chocolat comme une matière brute qu’il transforme en pièces géantes de 80 kilos ou en bonbons emballés dans des boîtes longues d’un mètre.
L’univers gourmand de Patrick Roger émerveille par la finesse des goûts, par l’association des textures, par l’esthétique sublime des créations, et propose un raffinement d’excellence.
Les oranges qu’il utilise proviennent de Corse, les truffes au chocolat sont un assemblage de fèves de cacao en provenance de Vanuatu et d’Équateur, les marrons glacés au goût raffiné, de Turin, le whisky au fumet tourbé, d’Ecosse…
Alliances subtiles ( Mariage acidulé du vinaigre et du raisin, un caramel saisissant, Richesse de la fleur de jasmin, Éruption de vanille tropicale, Saveur clandestine du sésame d'Asie Tropicale , Onctueux caramel semi-liquide parfumé à la verveine et au yuzu, Ivresse d'un cœur de nougatine ...) , c'est tout simplement orgasmique !
IL Y A DE QUOI SE RELEVER LA NUIT !
Voici « Un pavé dans la mare », un pavé de praliné constellé en son centre d’éclats de rochers praliné, le tout enrobé de chocolat noir.
Folie gourmande du printemps, elle n' est disponible en exclusivité dans les boutiques que durant le mois de Mai.
Terroir ..... Charme exquis de l’avoine
Amazone ...
Accord du caramel et de l'acidité du citron vert
Trinidad & Tobago ..... Éphémère parfum du rhum créole
Le site est superbe bien sûr :
http://www.patrickroger.com/fr/index.php
et cette vidéo pour vous mettre un peu plus l'eau à la bouche .....
http://www.wat.tv/video/patrick-roger-chocolatier-1u4nm_2f1q1_.html
VIVEZ L'EXPERIENCE PATRICK ROGER !
Ce n'est plus un slogan mais une régle de vie !
Merci Jean-Michel et Pierre pour cette découverte !
2 commentaires:
mais c'est un supplice cette histoire là!
on en serait presque réduit à lécher l'écran...
As-tu remarqué que, lorsqu'il n'y avait plus de chocolats, il en restait encore ! Les chocolats sont tous déposés sur un support lui-même en chocolat! C'est le principe de Patrick Roger, prolonger le plaisir à l'infini. Et je trouve à ces chocolats une touch grigri, surtout le pavé dans la marre, non? merci en tout cas à toi pour ce week-end où tu nous a reçus comme des rois!
Enregistrer un commentaire