Cet été nous avons découvert en visitant Le Palais des Grands Maïtres dans la ville ancienne de Rhodes les oeuvres sidérantes de NIKOS FLOROS .
Imaginez de somptueuses et éblouissantes robes de métal !
Ces sculptures en aluminium sont les reconstitutions des costumes de scène de la cantatrice Maria Callas, fabriqués par le tressage de lanières de canettes de Coca, de Perrier ,d'Orangina etc.
Chaque salle du palais des Grands Maîtres dévoilait une nouvelle pièce.
À chaque costume correspondait un rôle de La Callas, la sculpture étant fidèle au vêtement original, jusqu'à sa taille. L'artiste aurait utilisé jusqu'à 200 000 canettes pour l'ensemble de ces sculptures.
Cette incroyable exposition est maintenant terminée mais j'espère qu'il me sera un jour donné de revoir ces robes, chaussures, corsets ....
" Nikos Floros (Νίκος Φλώρος) est d'origine grecque, de Tripoli (Péloponnèse) et il vit actuellement à New-York où il crée des costumes. Il a d'abord étudié à Athènes le design et le théâtre dramatique, ainsi que le piano au conservatoire National d'Athènes, avant de faire l'École des Beaux-Arts de Paris. Il a déjà exposé ses oeuvres dans les collections privées, ainsi qu'à Athènes, aux Etats-Unis, à Vienne, et a reçu des prix en 2003 et 2004 comme celui du Metropolitan Museum of Art Costume pour Red Queen Elizabeth . "
* Le site de NIKOS FLOROS
* D'autres photos sur " The Sandman Chronicles" et ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire