Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

jeudi 23 janvier 2014

DANIELLE JACQUI ENTRE DANS LA DANSE LES 1ER ET 2 FEVRIER A ROQUEVAIRE


Grand bonheur, grande fierté en ce mois de janvier, la  femme ORGANuGAMME que j'admire tant, DANIELLE JACQUI bien sûr, m'a choisie comme marraine de sa prochaine exposition !

Je serai donc dans le midi les 1er et 2 février pour " LA DANSE DES GRAND-MÈRES" !
Une exposition à part entière sur le thème évoqué par Clarissa Pinkola Estès  (qu'elle soit ici remercié pour son ouvrage !  ) mais aussi  une avant première, un avant goût  au grand Festival d'Art Singulier d'Aubagne qui aura lieu cet été !





" A l’occasion de l’assemblée générale de l’association des Amis de Danielle Jacqui sur sa proposition, Antoine Ronchin; Président, vous convie à l’exposition animée par les commissaires artistiques du 13ème festival international d’art singulier ; Michéle Guérin, Rodia Bayginot, Korine Gibaudan, et Danielle Jacqui.

 Cette proposition aux artistes s’est inspirée du thème évoqué par le livre de l’auteur « Clarissa Pinkola Estès » : « la danse des grand-mères ».

 Ce livre avait été offert à Danielle par Sophie Lepetit, (animatrice du blog « Les Grigris de Sophie  »), qui, par voie de conséquence devient la marraine de l’exposition.

 Attention, cette exposition ne dure que deux jours, les 1er et 2 février, mais sera reconduite lors du 13ème festival international d’art singulier à Aubagne l’été prochain. 

L’exposition a lieu à Roquevaire salle Monseigneur Fabre. La salle sera ouverte dès 10h pour l’assemblée générale de l’association.

 L’Exposition sera visible jusqu’à 13h, puis de 15h à 19h ainsi qu’aux mêmes horaires le lendemain, dimanche 2 février."



*** RODIA BAYGINOT


Avec une indispensable petite vidéo !


*** MARIE-CHRISTINE BOURVEN







*** MARYSE ASTOLFI





*** JULIA SISI


*** FLORENCE H ARTISTE


*** VÉRONIQUE DOMINICI 



*** LOREN


***BAHIA


*** DANIELLE BIEN SUR !



*** DURDICA


*** MARINA DI DONA 


***NANCY VAN RETH



*** SYLVIE KIRAL


 *** SYLVIE ROMETTE




 *** DEMIN

*** STÉPHANE VIVIER



*** FRED AUBERTIN 



*** LAJAMEUX



*** DAN CASADO





*** MARIE JEANNIN 

 


*** HUGUES LEROY





 "... si une femme vit sa vie à fond, de son mieux et à sa manière, cette vie devient non seulement un exemple, mais un bonheur pour les autres, un don qui lui sera rendu au centuple par les êtres justes et les gens de cœur ." 


" Si tu es venue me voir, c'est peut-être parce que tu souhaites vivre de manière à connaître le bonheur d'" être jeune dans la vieillesse et vieille dans la jeunesse", comme je le dis, c'est-à-dire à avoir en toi un bel ensemble de paradoxes maintenus dans un équilibre parfait . N’oublie pas que le terme paradoxe est à prendre au sens d'idée contraire au sens commun. Cela s'applique à la grand-mère, la gran madre, la plus grande des femmes, car elle est en train de devenir une femme sage , qui assure la cohésion des capacités de la psyché profonde, illogiques en apparence, mais fondamentalement empreintes de grandeur . 
Ces grands attributs paradoxaux sont, globalement : posséder la sagesse tout en cherchant sans cesse à apprendre; être à la fois spontanée et fiable; follement créative et constante; audacieuse et vigilante; entretenir la tradition et posséder une authentique originalité . Tu verras, je l'espère, que tu possèdes dans une certaine mesure tous ces attributs, que ce soit en puissance, en partie ou intégralement ".

" On ne devient pas une ancienne simplement par le fait d'avoir vécu un grand nombre d'années, mais plutôt par ce que l'on a fait de soi durant tout ce temps et par ce dont on se remplit au moment présent, voire par la manière dont l'on s'est formé avant d'avoir un certain âge" .

 LE BLOG DE DANIELLE JACQUI 

LA DANSE DES GRAND-MÈRES VUE PAR MICHEL FERDINAND 


... Bientôt de nouvelles photographies sur les Grigris !
Des œuvres arrivent tous les jours et cette liste n'est pas définitive ! 
A SUIVRE DONC ! 



1 commentaire:

ELFI a dit…


merci de me donner envie...mais
2 mois trop tôt... dommage!biz