Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

dimanche 16 juillet 2017

MARCEL BENAIS, SANDRINE LEPELLETIER ET GHEORGHE PARASCAN AU GRAND BAZ'ART 2017 A GISORS




MARCEL BENAIS 

"Avec son humour fin et légèrement acide, parfois déguisé par simple esprit de provocation sous un humour plus gros, Marcel Bénaïs est un artiste très cérébral, qui s’offre la jouissance intellectuelle de déconstruire les chefs d’œuvre du Grand Art dans un parfait jeu post-moderne, ou bien de se faire prêter les styles des peintres vénérés du 20ème siècle, comme Picasso et Basquiat, rien que pour nous raconter un banal après-midi d’été sur l’Ile de Ré ou pour faire passer un érotisme très distillé."













SANDRINE LEPELLETIER

"Sandrine Lepelletier s’intéresse à l’Humain. Ses œuvres, qu’elles ressemblent à des tours, des maisons ou même de boîtes à secrets ou à ... malices, sont pratiquement toutes des têtes humaines.
Ses sculptures sont une expression de la recherche de la place de l’Artiste qu’elle n’a pas encore trouvé dans son existence. Une recherche intérieure : vivre une certaine solitude dans la collectivité. C’est aussi son parcours personnel, la recherche d’un endroit intérieur.
L’artiste aime mettre de l’humanité dans un monde fait de solitudes, combler les vides. Dans un monde où tout se délite, où tout est à refaire, qu’il faut recréer. Loin de la résignation, c’est un message d’espoir, une citadelle où l’on peut trouver protection, quelque chose de rassurant."













GHEORGHE PARASCAN 

"C’est un jour de grand désespoir, alors qu’il s’interrogeait très fortement sur le sens de sa vie que Gheorghe Parascan a croisé la Foi. Depuis il peint sans relâche des icônes Byzantines afin de partager avec chacun son amour de la vie. Ses icônes sont d’une beauté éloquente, travaillées avec dévotion et révérence pour le savoir-faire des anciens peintres d’icônes orthodoxes ; « Gelu » est l’auteur des toiles de l’exposition « Kyrie eleison » présentée dans l’église St Gervais St Protais de Gisors."










LE SITE DU GRAND BAZ'ART

LE SITE DE SANDRINE

(cliquer)

GRAND BAZ ’ART 2017

10 rue de Cappeville - 27140 Gisors

Jean-Luc BOURDILA 06 62 62 57 72 
Oana Amaricai 06 70 56 63 88



contact@grand-baz-art.fr

Aucun commentaire: