IL NE RESTE QUE QUELQUES JOURS !
En juin j'ai reçu un message de Vincent Cordebard :
"Dans le cadre de l'exposition "ordinaire du chaos, permanence de la joie" , première présentation des 66 images de "Chair-mère" ...
Nous avons donc terminé notre périple 2017 par Chateauvillain pour découvrir ce travail que j'avais suivi sur Facebook ...
Ordinaire du désastre
permanence de la joie
de l’Épopée de Gilgamesh (6000 ans)
à l’anthropocène mégafestive (aujourd’hui)
en passant par Fukushima (hier)
"Les événements du monde, ces derniers mois, ces dernières semaines, ces derniers jours encore, ici comme ailleurs, ne sont pas de nature à nous faire oublier d'où nous venons (il suffit pour s'en convaincre de relire "l'Épopée de Gilgamesh"), ni pourquoi et comment il convient de vivre.
Ordinaire du désastre / permanence de la joie sera ce moment où nous continuerons d'affirmer les puissances de la joie, du combat et de la pensée quelles que soient par ailleurs les apparences de dissolution et de capitulation qui submergent la marche du monde.
De la catastrophe sociale et économique qui détruit le monde agricole aux conséquences dévastatrices des inconséquences humaines (Fukushima par exemple) en passant par les tentations totalitaires qui ruinent les espoirs de la démocratie nous n'avons, en théorie que des raisons de nous inquiéter.
Pourtant nous préférons affronter les tourments du moment en compagnie des auteurs et des visiteurs unis dans une même curiosité de comprendre et de partager les mystères de leur humanité"
Vincent Cordebard
ET A L’EXTÉRIEUR ...
LE SITE
UNE VIDÉO
LE COMMUNIQUE DE PRESSE
(cliquer)
ORDINAIRE DU DESASTRE - PERMANENCE DE LA JOIE -
4 Route de Châtillon
Site Le Chameau
52120 CHATEAUVILLAIN
JUSQU'AU 15 AOUT
13 août 16h30 à l'expédition
autour de
Vincent Cordebard
avec Christian Gattinoni
et Pierre Bongiovanni
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire