Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

dimanche 22 décembre 2019

DANIEL AGDAG ARTISTE AUSTRALIEN

  Voici une belle découverte Facebookienne que je dois à Migas Chelsky, celle de l'artiste australien DANIEL AGDAG


















"À Melbourne DANIEL AGDAG invente des modèles fantastiques de machines comme un moyen d’explorer ses propres rêveries sur ce qui peut se cacher à l’ intérieur de nos structures les plus élémentaires, les machines cachées sous l’acier ou le béton.
Agdag veut attirer l’attention sur la complexité de la vie quotidienne, mettant en évidence les engrenages et les systèmes complexes à l’intérieur des objets qui rendent notre vie plus commode. Agdag construit ces engins imaginaires en carton plutôt qu’en métal. Il construit méticuleusement des objets qui apparaissent beaucoup plus durables que leurs matériaux réels le suggèrent.
« Esthétiquement, la force motrice derrière mes créations se produit à partir d’un besoin de voir et d’imaginer des objets, des machines et des environnements de la manière dont je voudrais les voir. Cela me permet d’imaginer leur fonctionnement et d’exposer leur fonctionnement interne, » explique Agdag. « Trop souvent, les exploits les plus étonnants du génie humain sont gardés cachés et déguisés sous des façades brillantes ou dans du béton armé. »
Les navires sont aussi inspirés par la mère d’ Agdag qui a émigré seule d’Europe en Australie. Les sculptures idéalisent le sentiment d’être seul dans le ciel. « Je pense que les dirigeables sont des véhicules qui me permettent d’être le capitaine de mon propre voyage », a déclaré Agdag."


 UN LIEN 

 UN AUTRE


 (cliquer)

 

 

Aucun commentaire: