Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

dimanche 7 juin 2020

SHONY WIJAYA


Magnifique découverte facebookienne ...
















Shony WIJAYA

            En exploitant une grande variété de matériaux (mine de plomb, stylo à bille, encre, crayon de couleur, acrylique et feutre sur papier), Shony Wijaya restitue la culture tribale des Papous dans une grande liberté d’interprétation.

Il est né à Jayapura, en Papouasie-Nouvelle Guinée. Agé de 35 ans, il réside à Jakarta avec sa femme, Erna KD, et leurs deux enfants. Il travaille à plein temps  comme consultant au sein de la société IT tout en créant durant son temps libre.
Ayant quitté sa famille à l’âge de vingt-huit ans pour suivre des études supérieures en technologies de l’information, il s’est installé dans la ville de Jogya où il a commencé à vivre de manière indépendante, loin de ses parents. Yogyakarta, connue comme une ville étudiante, ville des arts et de la culture, est l’endroit où Shony a commencé à développer son goût pour la musique et où il a créé son propre groupe.  Il s’est aussi lié d’amitié avec l’artiste Noviadi Angkasapura.
En 2008, Shony déménage à Jakarta pour travailler dans l’Entreprise IT Consultants à temps plein. Entre les années 2013 et 2014, il retrouve Noviadi  avec lequel il a de fréquentes discussions sur leur travail respectif mais aussi au sujet de l’art. De ces nombreux échanges naîtra l’envie de dessiner, dès que son emploi du temps le lui permet.
Il souligne qu’il ne se soucie pas de savoir si quelqu’un aime ou non ce qu’il fait, que le dessin est sa passion actuelle, en dehors de son emploi : « Je passe beaucoup de temps à travailler au bureau parce j’aime vraiment mon travail ».
Shony ne possède aucune formation artistique et semble en être ravi. Il pense que l’art doit être fluide et venir directement de l’âme. Il ajoute : « L’âme est ce qui conduit en tout premier lieu à la création ». 



SUR FACEBOOK 

 (cliquer)



 



  

Aucun commentaire: