17 mars 2020 ... 17 mars 2021...
" L'essence même de l'art est de savoir faire naître des images d'espérance."
Le Centre photographique Rouen Normandie ne peut ouvrir ses portes à cause de la crise sanitaire ? Eh bien il affiche des œuvres en vitrine ! Et plus précisément les clichés d'Hubert Crabières, photographe diplômé de l'école d'art de Cergy. Depuis le 1er février dernier, chacun peut observer le résultat d'un travail déjanté, réalisé quotidiennement lors du premier confinement.
55 jours, c'est la durée du premier confinement, entre mars et mai 2020. C'est aussi le nombre de photographies réalisées par Hubert Crabières, dans l'appartement d'Argenteuil qu'il partage avec ses colocataires.
"Hubert ouvre une boîte, un carton, un tiroir, replongeant par la même occasion dans l’histoire de ses productions passées. Plutôt que d’extraire un échantillon de telle ou telle collection ( cartes, chaussettes, passoires, miroirs, crayons de couleur, sacs en plastique, demandez… ), il fait le choix du tout, absolument TOUT, quitte à se faire avaler. Les silhouettes deviennent des excroissances baroques de ses projets artistiques passés."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire