Pfeffernüsse de Confiturembourg - Casse Noisette
Ingrédients • 30 biscuits
500g de farine
250g de miel doux
150g de sucre en poudre
2 œufs
50g de sucre glace
1 sachet de levure chimique
2 graines de coriandre
1 bâton de cannelle
1 clou de girofle
1 gousse de cardamome
1 gratouille de noix de muscade
1 pincée de poivre blanc
(Note d’Apolline : on peut
augmenter les doses de chaque épice)
Préparation • 30 minutes
Cuisson • 15 à 20 minutes
• Pendant que Clara attend le cadeau de Drosselmeyer, tapissez plusieurs plaques de cuisson de papier sulfurisé. Préchauffez le four à 180°C (th. 6) et installez la grille à mi-hauteur
• Pilez toutes les épices dans un mortier. Vous pouvez bien sûr utiliser des épices en poudre, mais le résultat ne sera pas du tout le même : c’est là la différence entre le banal et l’exceptionnel… Il existe aussi des mélanges d’épices tout prêts pour pain d’épice, vous pouvez les utiliser en y ajoutant le poivre blanc.
• Faites tiédir légèrement le miel pour le liquéfier, versez-le dans un grand récipient. Mélangez-le avec le sucre en poudre, les œufs, la levure et les épices. Ajoutez peu à peu la farine, mélangez d’abord à la spatule puis, quand c’est trop épais, pétrissez la pâte à la main jusqu’à ce qu’elle soit homogène. Faites des boules d’environ 2 cm de diamètre. (Faites-le faire par les enfants, ils vont adorer ça.) Posez les boules sur les plaques, en les espaçant, car elles vont s’étaler.
• En surveillant du coin de l’œil les enfants qui jouent avec leurs cadeaux, faites cuire les Pfeffernüsse jusqu’à ce qu’ils soient dorés comme les blés. Dès la sortie du four, posez-les sur une grille et badigeonnez les de sucre glace délayé dans quelques gouttes d’eau, tandis qu’ils sont encore bien chauds. Le glaçage va ainsi durcir très vite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire