J'aime quand Facebook me livre des merveilles ....
"Le kintsugi est l'ancien art japonais qui consiste à rechercher la beauté dans les imperfections en réparant les céramiques brisées avec de la laque d'or. L'artiste Glen Martin Taylor est allé encore plus loin en incorporant un ensemble d'objets trouvés inhabituels à des pièces de porcelaine cassées, dont certaines ont une forte signification émotionnelle personnelle.
Les assiettes en porcelaine de la grand-mère de l'artiste ont été brisées, les pièces manquantes remplacées par du fil de fer barbelé et des chaînes rouillées, ce qui donne des objets à la fois délicats et menaçants. Dans une autre série, des chaussures de bébé jetées sont étroitement liées à des morceaux de porcelaine brisée, ce qui ajoute une grande dose de mélancolie. D'autres objets trouvés inattendus sont utilisés, comme des clous, des couverts et de vieux journaux.
Ces objets n'ont peut-être pas été "réparés" au sens conventionnel du terme, mais leur fonctionnalité perdue a certainement été plus que compensée par leur beauté envoûtante et leur impact émotionnel."
«
J'utilise des matériaux communs qui signifient quelque chose pour mon
passé, des choses qui provoquent un déclencheur émotionnel en moi et,
espérons-le, pour les autres. »
(cliquer)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire