700 poupées en mal d’enfantement
Mes poupées ont perdu la terre ferme sous leurs pieds, elles sont toutes pendues au plafond, peut-être pour mieux voir ce que l’on a dans la tête. Si elles sont silencieuses, elles ont aussi le pouvoir de protéger les demeures à l’intérieur desquelles elles sont accrochées. Elles racontent des histoires à ceux qui savent les écouter, inutile de les questionner, tendez l’oreille, elles vous révéleront peut-être la face cachée de ce que vous êtes.
Ont-t-elles une âme ? S’éloignent-elles ou volent à notre rencontre ?
Parfois ce sont des anges monstrueux au corps intact. Elles fixent obstinément la réalité, d’autres brillent d’un rire mortel.
Mes poupées racontent ma vie, elles sont proches des dangers comme celui de la naissance ; elle aussi est périlleuse.
Elles engendrent des questions, à ces questions correspondent des réponses, mais il n’y a aucun lien entre la question et la réponse.
Elles évoluent dans un univers mythologique bouillonnant, et dans lequel vivent pêle-mêle des saints chrétiens, des dieux païens, des héros historiques, des filles-mères, des tyrans, des vampires.
Ce sont parfois de petits scarabées. Des scarabées de cœur, indispensables au passage sur l’autre rive, prenant l’apparence d’un cœur mais bien plus fréquemment celle d’un scarabée.
Elles véhiculent la nostalgie de la terre virginale, uniformément blanche, couleur symbolique de pureté et de paix et comme les scarabées elles sont porteuses de messages.
Leurs yeux fermés sont rivés vers un ailleurs inaccessible.
Elles sont des intercesseurs entre le visible et l’invisible, et racontent l’amour, la mort, l’enfantement.
Elles sont l’objet de mon amour, un prolongement de moi…
Riez, dansez mes chéries, vous êtes les détentrices de mes souvenirs.
Elles sont 700.
LES GRIGRIS DE SOPHIE ET MARIETTE
( cliquer)
La maison de Mariette
Rue du Souvenir Français
38380 Saint-Laurent-du-Pont
(Isère)
Tel : 04.76.55.17.73
Portable : 06.40.13.13.06
maison.mariette@wanadoo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire