Il est hélas un peu tard pour parler de l'exposition d' EPHAMERON puisqu'elle s'est terminée ce dimanche 19 mars par une superbe journée en présence de l'artiste mais il est encore possible de se promener sur son site et d'aller découvrir au Centre Saint Exupéry les dessins au scotch noir réalisés par des enfants, des adolescents et des adultes en ateliers (le personnage est de mon Apolline !)
"Une toute jeune galerie vous propose de découvrir une artiste atypique… EPHAMERON.
Artiste fortement ancrée dans des notions telles que la rue, le territoire, la trace, la légèreté, la poésie...
EPHAMERON (de son vrai nom Eva Cardon) apporte par son travail graphique et sa réflexion sur le monde un regard sensible : univers graphique aux tracés multiples, de la main levée aux tracés vectoriels presque hésitants, où calques, peintures, matières, découpages, côtoient aplats nets et traits stricts. Une création graphique riche et subtile où pixels et points composent un même monde…
EPHAMERON est une jeune artiste belge (Anvers) qui travaille en freelance comme illustratrice, graphiste, web designer, photographe. Elle a contribué à nombres d’expositions internationales à Melbourne, Philadelphie, Chicago, Shangaï,Paris, Anvers, Bruxelles, Amsterdam (vwww.ephameron.com)
NEXUS, c'est un lieu de découvertes artistiques en tous genres. C'est aussi une association qui soutient et diffuse la jeune création graphique.
AU cœur de la cité-jardin du Chemin-Vert, une maison attire le regard : sur ses vitres, deux dessins d'oiseaux géants se détachent. « Nexus, c'est surtout un espace d'exposition. C'est également un « Art-shop » où l'on propose des objets de jeunes créateurs », explique Céline Picaud, fondatrice de l'association. C'est aussi, les soirs d'événements, un bar sympa. « Nous sommes là pour aider les artistes locaux à montrer leur travail et à produire des expos ailleurs, et, en contrepartie, nous invitons des artistes étrangers à la région. »
"J'aime bien trouver d'autres moyens de montrer mes dessins. Le support m'est égal, c'est le trait qui reste. Le cœur, le centre de mes œuvres, c'est le dessin " ; assure l'artiste, qui s'attache, notamment dans ses portraits féminins, au mouvement, au geste, à l'expression. "Je pars d'une idée, je fais beaucoup de photos. Je capture des moments privés et je les retranscris. " Son exposition s'intitule « Faux-Amis », comme ces mots qui, dans deux langues, ont une similitude de forme mais des significations différentes. Une expression qui symbolise l'être et le paraître, la séduction, les faux-semblants."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire