Elle est là !
" Son nom : Kumo. Cette araignée de 37 tonnes, de 13 m de haut et de 15 m d'envergure parcourt le monde depuis 2009 .
Après Liverpool , Yokohama et Calais la Mécanique savante de la compagnie La Machine dirigée par François Delarozière qui réside à Nantes, est arrivée à Reims .
Si cette araignée porte un prénom japonais c’est parce qu’elle a été créée pour les festivités du 150e anniversaire de l'ouverture du port de Yokohama au commerce international .
Kumo vient de tisser sa toile pour le plus grand bonheur des visiteurs sur la face nord-ouest de la cathédrale
Le double évènement de l'inauguration du tramway et des 800 ans de la cathédrale de Reims, ce week-end, semble propice à cette apparition féérique.
Immobile comme endormi, l'animal devrait se réveiller samedi à midi au rythme de la montée en puissance de la ferveur populaire."
" Deux spectacles exceptionnels:
* A 16h, il sera temps de découvrir La Mécanique Savante, une fabuleuse araignée de fer et d'acier propulsée et mise en scène par la Cie La Machine. Accompagnée par des musiciens et une machine à effets (produisant de l'eau, du feu, du vent, de la neige...), cette bête qui mesure 13 mètres de haut, pour une envergure de 20 mètres, arpentera le centre-ville à la recherche du tramway. Cette rencontre surprenante, à ne surtout pas manquer, devrait amener le public à porter un autre regard sur la ville.
* Ensuite, à partir de 17h30, une dizaine de troupes de théâtre de rue célébreront à tour de rôle les couleurs du tram au pied de l'antique Porte de Mars.
* Enfin, une fois le soleil couché, à 21h30, la place de la République sera le théâtre du dernier événement d'une journée qui devrait rester dans les mémoires. La Cie Groupe F, reconnue mondialement pour ses spectacles pyrotechniques, tels que les feux d'artifices sur la Tour Eiffel lors du passage à l'an 2000 et ceux des cérémonies des Jeux Olympiques d'Athènes et de Turin, présentera une toute nouvelle création baptisée « Plus de couleurs ». Attirée par ce spectacle alliant son et lumière, La Mécanique Savante viendra alors se joindre à la fête pour un final qu'on attend époustouflant. "
http://www.lhebdoduvendredi.com/?typepage=article&id=3103
http://champagne-ardenne.france3.fr/info/reims--kumo-l-araignee-est-arrivee-68258542.html
Les Machines de Nantes et Les Grigris de Sophie :
Le blog de Guy Sadet et Kumo :
3 commentaires:
Je veux la voir! Elle y sera encore le 28 mai???
C'est donc une araignée japonaise ? Ça ne m'étonne pas : à Fukushima, des comme ça ils en plein.
Terrible, ce week end va être magique à Reims! Arrivez de bonne heure, il va y avoir du monde.
Enregistrer un commentaire