"Mon travail peut être décrit comme des dessins en trois dimensions. Chaque pièce, à première vue un objet inanimé, a reçu des couches d'émotion et est imprégnée d'histoires, qui sont ouvertes à l'interprétation.
Les œuvres que je crée sont des morceaux de narration dans mon histoire en cours, une pièce mène à la suivante et je travaille très instinctivement. Mon travail représente ma quête intérieure, qui se manifeste à l'extérieur par des scènes domestiques et étranges.
Je dois avoir confiance et croire que je peux communiquer par ce moyen.
Les œuvres que je réalise sont des pièces narratives qui constituent une histoire en progression, qui s'inscrit dans la continuité de mes dernières œuvres, le voyage continue.
Mon travail est la manifestation physique de ma recherche intérieure montrée à l'extérieur dans des scènes domestiques et étranges."
"Katharine Morling est une artiste primée travaillant dans le domaine de la céramique. Elle a créé son studio en 2003 et a depuis acquis une renommée internationale pour son travail.
Ses sculptures en céramique ont été exposées dans le monde entier, notamment chez Bergdorf Goodman à New York, au Liberty's de Londres, à Miami, en Italie, au Koweït, à Alger, en Allemagne et en France. Elle a également eu des expositions individuelles en Suède, aux Pays-Bas et dans tout le Royaume-Uni. 2019 a marqué la cinquième fois que Katharine a été invitée à exposer à l'exposition d'été de la Royal Academy of Arts à Londres.
Après avoir été diplômée du Royal College of Art en 2009, elle a obtenu le premier prix de la triennale 2010 du World Crafts Council en Belgique. Morling a également représenté le Royaume-Uni à l'European Ceramic Context 2010 au Danemark. Pour COLLECT 2011, elle a présenté une nouvelle installation Out of the House dans le Project Space de la Saatchi Gallery. Parmi ses autres projets, citons la création d'une grande installation murale pour le nouveau service des enfants, commandée par le Royal London Hospital par l'intermédiaire de Vital Arts, et une pièce de danse contemporaine inspirée de son travail, présentée au Royal Opera House.
Dans le cadre de l'Olympiade culturelle 2012, Morling a été invitée à créer une réponse d'artiste au Staffordshire Hoard. Elle a conçu dix grandes sculptures en céramique représentant des créatures mythologiques et divines que les Anglo-Saxons auraient pu vénérer. Morling and the Hoard est désormais exposé en permanence aux côtés du Staffordshire Hoard au Potteries Museum & Art Gallery de Stoke-on-Trent. En 2015, elle a achevé Gardens Edge, sa troisième installation à grande échelle, qui comprenait cinq personnages grandeur nature et une scène forestière.
En 2012, Morling a créé une grande installation murale commandée par le Royal London Hospital par le biais de Vital Arts, pour le nouveau service des enfants et les New Dance Commissions du Royal Opera House ont créé une pièce inspirée de son travail."
(cliquer)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire