"Aveiro est une ville située sur la côte ouest du Portugal, au bord d'un lagon nommé Ria de Aveiro. Elle se caractérise par ses canaux sur lesquels naviguent des barques colorées (barcos moliceiros), traditionnellement utilisées pour la récolte d'algues. Non loin du centre (agrémenté de bâtiments de style Art nouveau) se dresse la cathédrale d'Aveiro, ornée d'un imposant clocher. Le Museu de Aveiro, aménagé dans un ancien couvent, abrite un somptueux tombeau en marbre.
Le Musée d’Aveiro est installé depuis 1911 dans l’ancien Monastère de Jésus (Mosteiro de Jesus), un couvent féminin fondé en 1458. Quatorze ans après l’inauguration du monastère, la princesse D. Joana, fille du roi Afonso V, y entre pour mener une vie de sainteté. En 1693, elle a été béatifiée.
Dans le musée d’Aveiro se trouve l’église de Jésus, à l’architecture détaillée en « Azulejos » et de couleur dorée. Vous y trouverez aussi une image de la princesse Sainte Joana, ainsi qu’une collection particulière de l’art baroque portugaise.
Au rez-de-chaussée, juste à côté de l’église se trouve le magnifique tombeau de Sainte Joana, le cloître et le réfectoire. Au premier étage vous trouverez les collections permanentes du musée.
Lors de votre visite à Aveiro, découvrez absolument ce musée ! C’est sans aucun doute un des plus beaux endroits de la ville."
LE PORTUGAL ET LES GRIGRIS DE SOPHIE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire