COUP DE CŒUR POUR CETTE VILLE ALLEMANDE SUR NOTRE ROUTE POUR LA NORVÈGE !
"Lübeck, reine des villes de la Hanse, a été fondée en 1143 et est considérée comme la « première ville occidentale sur la Baltique ». Une ambiance médiévale et des curiosités historiques imprègnent encore aujourd’hui le visage de la cité et rappellent son passé de ville impériale et hanséatique.
Parmi les édifices majeurs de la vieille ville, on peut citer l’ensemble de constructions entourant l’hôtel de ville, le « Burgkloster » (Monastère du château), le Koberg, le quartier situé entre l’église Saint-Pierre et la cathédrale, la célèbre « Holstentor » (porte de Holstein), emblème de la ville, et le grenier à sel sur la rive de la Trave. Se promener dans le Lübeck médiéval est une expérience inoubliable. À la tombée du jour, les nombreux bistrots, restaurants, bars et clubs de la ville commencent à s’animer. Le Centre Heinrich et Thomas Mann vous fait découvrir la vie et l’œuvre des grands frères écrivains. Et n’oubliez pas de goûter la spécialité de la ville, le célèbre « Marzipan » ou massepain, la plus délicieuse des pâtisseries à base d’amandes."
"Lübeck est une ville située dans le nord de l'Allemagne. Son architecture gothique de brique date de l'époque à laquelle Lübeck était la capitale médiévale de la Ligue hanséatique (puissante confédération commerciale). Symbole de la ville, la porte en briques rouges de Holstein défendait l'Altstadt (vieille ville), entourée d'un fleuve. Reconstruite après la Seconde Guerre mondiale, l'église Sainte-Marie, monument emblématique édifié aux XIIIe et XIVe siècles, a largement influencé l'architecture des églises nord-européennes."
(cliquer)
JUIN 2023
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire