Il vous reste très peu de jours pour courir au TRIPHASÉ !
Nous, nous nous sommes régalés.
Nous avons eu la chance de visiter cette exposition en présence du galeriste Franck Moinel et du commissaire d'exposition Bernard Briantais.
Cette carte blanche à cet artiste de talent est une réussite totale. Quelle riche et généreuse idée de présenter ceux qu'il aime puisque ceux qu'il aime ont eux aussi un indéniable talent !
BERNARD BRIANTAIS • BÉATRICE ELSO • GILLES MANERO . PASCALE MARCHESINI-ARNAL • RUZENA • JOLIANE SIEGEL
"Six artistes venus d’horizons différents réunis dans une exposition.
Quel est donc le lien qui unit cette communauté éphémère ? Ce lien, c’est Bernard BRIANTAIS qui l’établit, avec sa sensibilité, son humanisme, sa générosité. Il est celui qui fait se côtoyer ces créateurs aux univers si personnels. Ne doutons pas que des affinités tant humaines qu’artistiques soient à l’origine d’une telle rencontre.
Et le regardeur ne manquera pas de noter que tous portent, chacun dans son langage propre, un regard tendre et poétique -parfois rieur- sur l’humanité et la met en relation avec son animalité, son destin de bête et ses aspirations profondes à l’envol. Les pieds cloués au sol, la tête ailleurs, en des cieux qui permettent une rêverie sans fin, les artistes ne se laissent pas encager et c’est à nous d’habiter cette liberté qui nous est offerte.
Entrons discrètement dans leur atelier, là où leur geste prend sa source. Scrutons les indices matériels d’un imaginaire en gestation, les outils, les supports nécessaires au surgissement.
Il y a fort à parier que le mystère reste entier : le processus de la création demeure invisible à la plupart d’entre nous. Mais pas les œuvres."
LE LIEN VERS L’ŒIL DE LA FEMME A BARBE ET LE LIVRE SUR BERNARD
(cliquer)
JUSQU'AU 12 NOVEMBRE
Pour Bakou, Marie, Orane et Apolline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire