"Abbotsford est une merveille architecturale dans les Borders en Ecosse. C’est la résidence incroyable du romancier Sir Walter Scott. L’Écosse toute entière est marquée par cet auteur et il suffit de voyager à Edimbourg pour s’en rendre compte. La gare principale est nommée en honneur de son roman Waverley et un bel édifice se dresse en son honneur au cœur des Princes Street Gardens : le Scott Monument.
En 1811, Walter Scott achète un domaine en Écosse qu’il n’a de cesse d’aménager et d’agrandir. Il fait démolir la maison d’origine pour bâtir une maison fortifiée semblable à celles construites en Écosse au 16e siècle. Le style résolument néo-gothique n’empêche pas l’installation d’équipements modernes comme la lumière au gaz et des toilettes. Malgré la faillite de ses éditeurs en 1826 qui l’entraîne dans une spirale de dettes, Walter Scott ne vend pas le domaine d’Abbotsford, dans lequel il vit jusqu’à sa mort en 1832."

Et à l'intérieur ....
Et dans les jardins ...
"C’est sur la rive sud de la rivière Tweed, près de Melrose dans les Borders, que se dresse Abbotsford, célèbre pour avoir appartenu à Sir Walter Scott. La visite permet uniquement de visiter le rez-de-chaussée.
Alors qu’il est député du Selkirkshire, Walter Scott doit passer une partie de l’année à Edimbourg – le reste de son temps, il le passe à la campagne. D’abord dans une maison qu’il loue à Ashestiel, avant d’acheter sa propre demeure (qu’il décrit alors une « ferme de montagne ») en 1811. Il la renomme rapidement Abbotsford à cause du passé religieux de l’endroit.
Rapidement, le romancier et poète achète les terres adjacentes à la ferme : aujourd’hui, le domaine est immense. "
(cliquer)
The Abbotsford Trust
Abbotsford
Melrose
Roxburghshire
TD6 9BQ
14 JUIN 2024
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire